Citrix s’offre un spécialiste de l’optimisation du stockage pour le VDI

L’éditeur vient d’annoncer le rachat de Sanbolic, spécialiste de l’optimisation de l’utilisation des ressources de stockage en fonction des traitements. Un point clé pour le VDI.

Citrix vient d’annoncer le rachat de Sanbolic, un spécialiste de l’optimisation de l’utilisation des ressources de stockage virtualisées en fonction des traitements – « avec n’importe quel type de support, SSD comme disque dur, déployé en NAS, SAN, serveur ou même Cloud ».

La technologie de Sanbolic vise à améliorer l’équilibrage de charge entre ressources de stockage, la disponibilité des applications, et bien sûr l’expérience utilisateur.

La technologie de Sanbolic rappelle ainsi celles de Tintri ou encore d’X-IO. Ces deux derniers étaient d’ailleurs présents lors de la dernière édition de Citrix Synergy, aux côtés d’autres spécialistes du stockage comme Nexenta, PureStorage, Atlantis Solutions, et SolidFire. Si Sanbolic était absent de l’événement, il avait en revanche participé à son édition 2013.

Lutter contre les "tempêtes"

Et puisque des solutions telles que celles de Tintri ou d’X-IO sont particulièrement adaptées à « la lutte contre ce que l’on appelle les tempêtes » du VDI, c’est sans surprise que Citrix positionne Sanbolic comme un complément d’infrastructure pour les déploiements XenDesktop, XenApp et XenMobile pour « améliorer considérablement l’économie et réduire la complexité de la fourniture d’applications Windows et les déploiements VDI ».

Et d’expliquer, dans un communiqué, que « Sanbolic permet aux déploiements clients d’être distribués géographiquement au travers de multiples localisations et Clouds ; de s’étendre de manière linéaire et prévisible ; de profiter d’un provisionnement et d’une administration simplifiés ; et de gagner globalement en efficacité ».

Les équipes de Sanbolic vont rejoindre immédiatement celles de Citrix. Les conditions de l’opération n’ont pas été communiquées.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close