Microsoft veut plus d’R

Microsoft a racheté la société Revolution Analytics spécialisée dans le langage R. La technologie devrait renforcer les capacités d’analytique aux outils de traitement de données de l’éditeur.

« Porter R auprès de davantage d’entreprises. » C’est ainsi que David Smith, Chief Community Officer de Revolution Analytics a présenté le rachat de sa société par Microsoft.

Revolution Analytics a construit une offre autour de R, un langage dédié à l’analyse statistique, dont l’adoption et l’usage sont montés en flèche avec l’essor du Big Data et de l’analytique. La société développe une plate-forme permettant de bâtir et de déployer des applications axées sur la donnée et leur analyse. Elle offre également des offres de support et de formation adaptées.

Outre le fait d’empocher un spécialiste du langage R, Microsoft récupère un cadre de la communauté Open Source R. La société contribue aux projets Open Source ParallelR  et RHadoop et participe à quelque 150 groupes d’utilisateurs R dans le monde.

Un caractère Open Source que Microsoft entend conserver, explique l’éditeur de Redmond dans un billet de blog, confirmant le maintien du support des distributions Open Source et commerciales de Revolution R. Ce que confirme également David Smith sur son blog, essayant dans son billet de rassurer la communauté.

Avec Revolution Analytics, Microsoft dispose désormais de toute l’expertise en interne pour pousser encore plus loin ses travaux autour de R. Selon David Smith, l’éditeur de Redmond utilise par exemple R dans Azure ML.

Pour approfondir sur Outils décisionnels et analytiques

- ANNONCES GOOGLE

Close