Brocade se paie Connectem pour endurcir les connexions de l’IoT

Pour répondre aux fortes contraintes du M2M et des objets connectés sur les réseaux mobiles, Brocade se paie la société Connectem.

A l’occasion du MWC 2015, Brocade a annoncé le rachat de Connectem, un spécialiste du vEPC (Virtual Evolved Packet Core), une technologie clé des réseaux mobiles très haut débit de type LTE. L’équipementier se prépare à faire face à la demande de connexions M2M et autre Internet des objets, qui déferleront à terme sur les réseaux mobiles.

Cette acquisition contribue également à asseoir Brocade sur le banc des acteurs clés des réseaux programmables (SDN) et de la virtualisation des fonctions réseaux (NFV) en permettant aux fournisseurs de services ainsi qu’aux entreprises de disposer de connectivité permanente entre les mobiles, les objets connectés, les datacenters et le Cloud.

IoTIoT

Au regard des enjeux posés par le M2M et l’IoT, les opérateurs de réseaux mobiles réfléchissent plus en plus à la virtualisation pour bâtir des solutions flexibles et faciles à déployer.

Ce à quoi Connectem peut en effet répondre. La société développe des systèmes vEPC qui selon elle  propose des capacités importantes de dimensionnement sur des serveurs x86. Son logiciel adapte les workloads mobiles aux ressources Cloud et élimine les contraintes des équipements physiques, et ce tout en supportant les architectures EPC.

Répondre aux exigences des tendances émergentes

« Il reste une étape à franchir en termes de scalabilité pour relier les milliards de nouveaux terminaux de l’Internet des objets », précise Nishi Kant, le CEO de Connectem.

« En tant que l’un des premiers investisseurs stratégiques de notre société, Brocade a déjà pris conscience qu’une nouvelle approche architecturale était nécessaire pour répondre à cette problématique. La technologie pionnière de Connectem améliore grandement la flexibilité, la scalabilité et le TCO des solutions vEPC. »

Selon Brocade, ce rachat  constitue un pan essentiel de sa stratégie, destiné à soutenir les précédentes acquisitions de Vyatta, Vistapointe et plus récemment des activités SteepApp de Riverbed, liées à des fonctions d’ADC virtualisé (load balancing, firewall applicatif, optimisation web).

« Nous pensons que la technologie de Connectem est clé pour les tendances émergentes, comme l’Internet des objets, le M2M et les services de données mobiles en entreprise », affirme Ken Cheng, CTO et senior vice-président du développement Corporate et des technologies émergentes chez Brocade.

Connectem sera intégré à la division Emerging Business Group de Brocade.

Pour approfondir sur Administration de réseaux

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close