HP renforce son offre de stockage pour les PME et les agences

Le constructeur a profité de sa conférence partenaires mondiales pour conforter son offre de stockage et de sauvegarde PME, avec de nouvelles offres MSA, StoreVirtual, StoreEasy et StoreOnce.

HP a profité de sa conférence partenaire mondiale pour dévoiler de nouveaux produits de stockage à destination des PME et des agences de grandes entreprises et aussi pour dévoiler de nouveaux bundles économiques.

Le constructeur a commencé par annoncer l’arrivée d’option de stockage flash ses baies SAN de la famille MSA, son offre de stockage en réseau d’entrée de gamme. Au travers d’une mise à jour de leur micrologiciel, les baies MSA peuvent désormais accueillir des disques SSD utilisables à des fins de cache ou de stockage hybride, de quoi doper de façon significative la performance de ces systèmes mais aussi abaisser leur latence (jusqu’à -65 % selon des tests internes d’HP).

Un cluster HP StoreVirtual 4335Un cluster à 2 noeuds HP StoreVirtual 4335

Un bundle Storevirtual hybride à -30%

Une autre nouveauté, côté stockage est le lancement d’un bundle incorporant deux baies de stockage hybrides StoreVirtual 4335 à un tarif 30 % inférieur au prix catalogue de deux nœuds (59 000 $ pour une capacité cumulée de 12,4 To avant impact du Raid en réseau). Lancées au printemps 2014, les baies StoreVirtual 4335 (ex-LeftHand) sont des baies au format 1U qui accueillent 3 disques SSD et 7 disques SAS de 900 Go. Du fait de leur OS, ces baies peuvent être mises en cluster pour constituer un système de stockage de plus grande ampleur. Elles peuvent s’intégrer avec les autres baies de la famille StoreVirtual et peuvent aussi s’intégrer dans les systèmes hyperconvergés de la famille HP Converged System ou avec l’offre OpenStack HP Helion du constructeur.

Une offre NAS refondue

Côté NAS, HP a refondu en profondeur son offre de systèmes StoreEasy avec trois modèles, les HP StoreEasy 1450, 1650 et 1850, tous basés sur les derniers serveurs HP ProLiant Gen9. Les systèmes StoreEasy s’appuient sur le système d’exploitation Windows Storage Server de et intègrent aussi la technologie Double Take Availability de Vision Solutions qui permet de répliquer les données au fil de l’eau entre deux nœuds StoreEasy afin de mettre en œuvre une solution à très haute disponibilité.

HP dope son offre de sauvegarde dédupliquée d'entrée de gamme StoreOnce

Enfin, HP a dévoilé une nouvelle appliance de sauvegarde dédupliquée dans sa famille StoreOnce, le StoreOnce 2900. Cette appliance « d’entrée de gamme » peut ingérer jusqu’à 70 To dans une fenêtre de 12 heures ou en restaurer 41 dans la même fenêtre. L’appareil se présente sous la forme d’un serveur rack de 2U. En standard, il est livré avec 15,5 To de capacité utile pour un prix de 26 000 $, mais peut aussi évoluer jusqu’à une capacité de 31 To pour 15 000 $ additionnels.

 

Pour approfondir sur Backup et protection de données

- ANNONCES GOOGLE

Close