PiChris - Fotolia

Proofpoint s'offre à son tour un spécialiste de la sensibilisation au phishing

Le spécialiste de la protection des messageries électroniques vient d'annoncer le rachat de Wombat Security Technologies, l'un des leaders de la sensibilisation informatisée à la sécurité informatique.

Proofpoint vient d’annoncer le rachat de Wombat Security Technologies pour 225 M$ en numéraire. Dans un communiqué, Gary Steele, Pdg de Proofpoint, justifie l’opération en rappelant que les attaquants « visent les employés comme maillon faible ». Dès lors, pour lui, « les entreprises doivent entraîner continuellement leurs employés et les armer de données temps réel sur les menaces ».

Proofpoint fait partie des éditeurs de passerelles de sécurité pour la messagerie électronique. Il avait encore renforcé son offre en septembre 2016 avec le rachat de l’activité de protection contre la fraude par courrier électronique de Return Path. Mais il faut croire que la technologie ne fait pas tout et ne suffit pas. D’ailleurs, en juin 2017, Proofpoint le soulignait lui-même en assurant qu’au seconde semestre 2016, « le passage aux exploits centrés sur l’humain a été bien établi ».

Dès lors, la question de la place des collaborateurs de l’entreprise dans sa stratégie de sécurité est régulièrement posée. Ce fut d’ailleurs le sujet d’une table ronde aux Assises de la Sécurité, à l’automne dernier. Sujet dont l’animateur Jérôme Saiz, consultant, soulignait d’ailleurs la nature clivante.

Pour Proofpoint, le sujet semble donc entendu : il convient de former mieux et plus, mais également d’utiliser les remontées des collaborateurs – via la plateforme PhishAlarm de Wombat – pour enrichir la connaissance de la menace.

Wombat Security Technologies était classé parmi les leaders du domaine de sensibilisation informatisée à la sécurité informatique, par Gartner, dans l’édition 2017 de son quadrant magique dédié au secteur, aux côtés notamment de PhishMe et KnowBe4.

Dans ce quadrant magique figure aussi PhishLine, classé parmi les visionnaires, et dont Barracuda Networks, concurrent de Proopoint pour la protection de la messagerie électronique, a annoncé le rachat il y tout juste un mois.  

Pour approfondir sur Protection du poste de travail

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close