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Proofpoint renforce son offre de protection de la messagerie

L’éditeur a fait l’acquisition des activités de protection contre la fraude via le courrier électronique de Return Path.

Proofpoint vient d’annoncer, pour un montant non communiqué, le rachat de l’activité de protection contre la fraude par courrier électronique de Return Path. Celle-ci s’appuie sur la vérification des expéditeurs en s’appuyant sur le standard DMARC, mais intègre également des outils d’analyse spécifiques.

Dans un communiqué, Proofpoint indique prévoir d’intégrer cette offre de protection contre la fraude à son portefeuille de solutions de protection contre les menaces liées à la messagerie électronique. Et de revendiquer alors « la solution la plus complète du marché pour combattre les menaces ciblant aujourd’hui les entreprises ».

Gary Steele, patron de l’éditeur, souligne proposer « des outils complets de prévention, de détection et de réponse contre les menaces de type Business Email Compromise (BEC), au-delà de la protection contre les seuls logiciels malveillants ». Car si les rançongiciels occupent depuis plusieurs mois le devant de la scène, ils sont loin de constituer l’unique menace visant les entreprises au travers de la messagerie électronique : « les entreprises sont en proie à des pertes financières et des fuites de données tandis que leurs équipes de sécurité sont aux prises avec des e-mails BEC adressés à des utilisateurs vulnérables ».

Au final, c’est bien contre le hameçonnage ciblé, sous toutes ses formes et quelle qu’en soit la finalité, que Proofpoint entend, avec cette opération, renforcer son offre. Outre une protection supplémentaire, l’éditeur mettra à disposition de ses clients un module Cloud d’analyse des campagnes de tentative de fraude par courrier électronique pour aider les administrateurs à « disséquer les techniques des attaquants et identifier les usurpateurs de domaines ciblant leurs clients par du phishing et risquant de porter atteinte à leur image ». 

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