Exclusif : Gérald Karsenti a quitté la tête d'Oracle France. Pour celle de Cisco France ?

Interrogé par LeMagIT, Oracle France a confirmé ce soir la démission de Gérald Karsenti de son poste de Directeur Général après 6 mois à la tête de la filiale française de l'éditeur. Géral Karsenti s'apprêterait à prendre les rênes de Cisco France.

Selon des informations obtenues par LeMagIT et confirmées officiellement par Oracle, Gérald Karsenti a démissionné de son poste de directeur général d’Oracle France. Dans l’intérim, sa fonction est assumée par Fabio Spoletini, le patron d’Oracle Italie et VP technologie pour la région France, Italie, Russie et CEI. 

Après avoir dirigé HPE France, puis avoir pris des responsabilités européennes chez le constructeur, Gérald Karsenti avait succédé à Harry Zarrouk à la tête d’Oracle France à la mi-septembre 2017. Ce dernier dirigeait la filiale hexagonale depuis juillet 2016 et a été nommé vice-président Europe du Sud au début de l’été. Gérald Karsenti aura donc passé moins de six mois à la tête d’Oracle France.

À sa nomination, il s’était pourtant voulu optimiste. Dans une longue interview avec Philippe Ducellier pour LeMagIT, il expliquait ainsi lors d’Oracle Open World « avoir plutôt carte blanche... Cela ne signifie pas “faire n’importe quoi”, mais qu’on me fait confiance pour transformer l’entreprise localement. C’est ce qu’il me faut pour faire de la France le pays flamboyant qu’il doit être au sein d’Oracle ».

Gérald Karsenti vient de quitter la direction
d'Oracle France et serait pressenti à la tête
de Cisco France

Il affichait sa volonté de réparer la relation d’Oracle avec ses grands clients français pour faire de la firme fondée par Larry Ellison, le n° 1 du Cloud. « Ce que j’ai en tête, c’est de rencontrer tous les clients d’ici 6 mois. Et que d’ici un an, ils voient vraiment la différence », expliquait-il. « Une bonne relation, il faut des années pour la construire, mais deux secondes pour la détruire » expliquait-il au MagIT.

Un départ d’Oracle pour Cisco France ?

Selon nos sources, Gerald Karsenti aurait quitté Oracle et s’apprêterait à prendre la succession de Robert Vassoyan à la tête de Cisco France. Robert Vassoyan a abandonné son poste de président de Cisco France pour prendre le poste de Directeur Général Adjoint et de Directeur commercial groupe d’Atos le 6 février dernier.

Contacté à plusieurs reprises, Cisco France n’a pour l’instant pas répondu à nos sollicitations. Il faudra donc sans doute attendre quelques jours pour disposer d’une confirmation officielle (ou d’une infirmation) de la part du numéro un mondial (et français) des réseaux. A moins que Gérald Karsenti ne réponde lui-même à nos sollicitations...

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close