neirfy - stock.adobe.com

Addigy étend son offre d’administration des Mac aux terminaux iOS

La jeune pousse créée autour de la promesse d’une plateforme légère, en mode Cloud, d’administration d’ordinateur macOS supporte désormais iPhone, iPad et Apple TV.

Addigy vient d’annoncer le support des terminaux iOS et des Apple TV, une extension naturelle de son offre d’administration de terminaux (MDM) jusqu’ici centrée sur macOS – mais recouvrant également les machines sous Linux, dont les Raspberry Pi.

C’est fin décembre dernier qu’Addigy avait annoncé l’administration unifiée des terminaux Apple. Certains clients de l’éditeur utilisent d’ailleurs déjà les nouvelles fonctionnalités de sa plateforme de MDM en mode Cloud pour administrer les iPad d’entreprise dans le cadre de scénarios variés. Le support des Apple TV ne manque pas non plus d’intérêt alors que ces petits appareils trouvent aisément leur place dans les salles de conférence des organisations fortement portées sur les Mac. Quant aux iPhone, Addigy s’adresse plutôt aux organisations aux besoins d’administration de base, pour le moment.

En l’état, la plateforme permetde créer des profils d’administration ; le lien menant à ce profil doit ensuite être envoyé à l’appareil par message ou e-mail. Le profil peut également être installé en se connectant à la plateforme.

A l’automne dernier, Addigy a ajouté le support du programme d’achat de licences en volume (VPP) d’Apple, ainsi que des capacités de prise de contrôle à distance pour macOS.

Pour approfondir sur Gestion des applications et terminaux

- ANNONCES GOOGLE

Close