NicoElNino - stock.adobe.com

Cybersécurité : Cynet offre une évaluation gratuite du niveau de compromission

La jeune pousse propose aux entreprises de tester sa plateforme pour découvrir d’éventuels signes d’activités malicieuses en cours, mais également pour évaluer la surface d’attaque globale, et comparer sa posture à celle d’autres entreprises au profil similaire.

Où en est la sécurité de votre système d’information ? C’est à cette question que Cynet se propose de répondre gratuitement en l’espace de 72h d’analyse de l’environnement. A l’issue de ce période, la jeune pousse promet de délivrer un rapport présentant les indicateurs de compromission observés, la surface d’attaque présentée par chaque compte utilisateur, celles des hôtes de l’infrastructure et des applications – notamment sur la base des vulnérabilités présentes et non corrigées –, un score permettant de comparer la posture établie à celle d’entreprises au profil similaire et enfin une note de risque pondérée construite à partir de l’ensemble des observations.

Dans un communiqué, Eyal Gruner, Pdg et co-fondateur de Cynet, et ancien de F5 Networks, explique qu’il est « de plus en plus courant d’être confronté à des organisations qui sont déjà l'hôte d'activités malveillantes, à divers stades d'attaque, lorsque nous déployons notre plateforme. Généralement, les organisations sous-estiment la capacité de l'agresseur à opérer furtivement, ce qui contribue au succès de ces opérations criminelles. Avec le service d'évaluation des menaces de Cynet, nous adoptons une approche proactive pour découvrir les risques actifs et les éliminer de l'environnement ».

Bien sûr, pour la jeune entreprise fondée début 2015, il s’agit aussi d’aborder une phase commerciale plus agressive en jouant sur la démonstration. Cynet a d’ailleurs levé 13 M$ en 2018 et s’adresse principalement aux ETI et grands comptes. Son offre d’évaluation ne concerne ainsi que les entreprises de plus de 500 utilisateurs.

L’approche de Cynet a assurément de quoi attirer l’intérêt. Mais elle n’est pas seule. Récemment, les services et plateformes visant à évaluer l’exposition de son environnement à la menace se sont multipliés. Shodan vient d’en lancer récemment un, pour l’exposition en ligne, mais il faut aussi compter avec Weakspot en la matière, et surtout le projet Patrowl pour la posture interne.

Pour approfondir sur Gestion de la sécurité

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close