alphaspirit - Fotolia

2019 : l’année tremplin pour le poste de travail virtuel en mode service ?

De telles offres existaient déjà de longue date, avec plus ou moins de succès. Mais Microsoft s’est finalement décidé à commercialiser la sienne, appelant tout le marché à s’adapter.

Le poste de travail virtuel en mode service (DaaS) n’est pas exactement une nouveauté. Des Amazon, Citrix, ou encore CiscoOVH et Nutanix n’ont pas attendu 2019 pour se lancer. Mais voilà, à l’automne 2018, Microsoft a annoncé la création de sa propre offre, quitte à bousculer tout ce petit monde. Et le service a été officiellement ouvert à tous cet automne.  

Suite de l'article ci-dessous

Microsoft lance officiellement Windows Virtual Desktop 

L’éditeur vient d’ouvrir à tous les vannes de son nouveau service Windows Virtual Desktop. De quoi, potentiellement, bousculer le marché du VDI.

VDI : Windows Virtual Desktop pousse le marché à s’adapter

Le fournisseur de services IT Nerdio a été impliqué dès le début dans le développement de l’offre DaaS de Microsoft. Son PDG partage son regard sur l’impact que celle-ci devrait avoir sur le marché de la virtualisation du poste de travail.

Le DaaS met les applications accélérées par GPU à portée de main

Les postes de travail virtuels en mode cloud permettent aux entreprises qui ont besoin d’accélérer par GPU certaines applications, d’être plus évolutives, plus rentables et moins concentrées sur l’administration de systèmes.

DaaS : quid de l’impression avec Windows Virtual Desktop ?

Windows Virtual Desktop apporte une version multi-utilisateurs de Windows 10, le support étendu de Windows 7 et peut accueillir tous les systèmes Windows Server à partir de 2012 R2. Mais quid de l’impression ?

Windows Virtual Desktop : 5 outils à considérer pour l’administrer

Disposer de capacités d’administration poussées est important, même avec les implémentations cloud du poste de travail virtuel telles que celle proposée par Microsoft. Et quelques outils répondent à ce besoin.

Avec Cloud Connector, Citrix et Cisco jouent la carte du VDI hybride

Citrix et Cisco proposent une intégration aidant les entreprises à migrer vers Citrix Cloud suivant un modèle hybride qui déporte l’administration dans le cloud. Voici comme cela fonctionne.

VMware se prépare à présenter son offre DaaS

L’éditeur va profiter de sa grand-messe VMworld pour lever le voile sur ce nouveau produit. La manière dont il se distinguera d’Horizon 7 reste un mystère.

Pour approfondir sur Virtualisation du poste de travail

Close