Visual Studio 2015 ramené à trois versions

Microsoft rassemble les versions Premium et Ultimate dans une unique version Enterprise de Visual Studio 2015. L'éditeur revoit également son modèle tarifaire à la baisse.

Microsoft a confirmé que l’édition 2015 de Visual Studio serait composée de trois versions et non plus de quatre, comme c’était le cas avec l’édition 2013. Afin de simplifier son portefeuille auprès des développeurs et d’en faciliter l’accès, Redmond a fondu les précédentes versions haut de gamme de l’IDE, Premium et Ultimate, dans une unique version, Visual Studio Enterprise with MSDN.

Lors du lancement de la version 2015 de l’IDE, prévue dans le courant de l’été, cette nouvelle version côtoiera les versions Community 2015 et Professional 2015 with MSDN – qui s’inscrivent dans le direct prolongement de versions 2013 équivalentes.

Cette version Enterprise intégrera les fonctions haut de gamme de Premium et de la très couteuse Ultimate, auxquelles s’ajouteront les nouveautés prévues pour les moutures 2015, explique Mitra Azizirad, General Manager, Developer Platform Marketing and Sales chez Microsoft, dans un billet de blog.

VS2015

Complète, l’édition Community vise le développement d’applications Web, Windows, iOS et Android pour des usages non professionnels. L’édition Professional with MSDN s’adresse, quant à elle,  aux développeurs ou petites équipes de développeurs professionnels. Elle propose des outils de collaboration ainsi qu’un abonnement MSDN pour un accès à Team Foundation Server, Visual Studio Online Basic, de la formation et du support.

Enfin l’édition Enterprise va plus loin en matière de fonctionnalités liées à la collaboration et dans le testing d’applications par exemple.

Selon Microsoft, les précédents utilisateurs abonnés aux versions Premium et Ultimate seront automatiquement basculés vers la nouvelle édition Enterprise. Les abonnées à la version Professional 2013 vers Professional 2015.

Mais l’un des points clé est le prix de cette prochaine version Enterprise. Selon le site de Microsoft, cette version sera facturée 5 999 $ à l’année contre 13 299 $ pour la précédente version Ultimate et 6 119 $ pour la version Premium. Une réduction de prix radicale, donc.

Le prix de la version Professional 2015 with MSDN reste inchangé, à 1 199 $ par an.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close