L’Hebdo de l'IT : ce qu'il fallait retenir de la semaine du 6 avril

La rédaction du MagIT vous propose de revenir sur l'essentiel de l'actualité, ainsi que sur les conseils et les projets qui ont rythmé la semaine.

La réaction du MagIT vous propose de revenir, en quelques points, sur l'essentiel de l'actualité, ainsi que sur les conseils et sur les projets qui ont rythmé chaque semaine.

Mag

Un moyen pour nos lecteurs de faire un rapide tour d'horizon du secteur, de s'assurer que rien de majeur ne leur a échappé et de lire (ou relire) les contenus qui vous intéressent prioritairement.

Cette semaine a été marquée par l'attaque dont a été vitcime TV5 Monde, et qui révèle au final plus la culture très limitée en interne sur les questions de sécurités informatiques qu'autre chose. Autre actualité, malgré le silence de Microsoft sur Windws Server 10, la Technical Preview continue de dévoiler petit à petit ses secrets sur la prochaine version de l'OS.

Annonce majeure dans l'écosystème, Informatica est devenu privé en ce vendant à deux fonds.

Côté analyses et conseils, LeMagIT est revenu cette semaine sur les différences entre CloudStack et OpenStack, sur celles entre stockage classique et stockage VDI, sur l'intérêt d'Hadoop (et ses limites) pour l'analyse des Big Data et sur la manière de faire le choix (difficile) d'une base NoSQL en fonction de ses besoins. Sans oublier un dossier qui explique comment élaborer une bonne stratégie informatique. Une lecture qui se révèle, comme le montre l'actualité de cette semaine, quasi indispensable.

TV5 Monde : une culture interne de la sécurité limitée

Le niveau réel de sophistication de l’attaque dont a été victime la chaîne reste à déterminer. Mais des éléments laissent déjà entrevoir une culture de la sécurité informatique (très) limitée en interne.

Windows Server 10 : Quel futur pour MultiPoint Server...

Windows MultiPoint Server, la version multi-utilisateurs de Windows, disparaitra avec Windows Server 10 pour devenir un simple rôle du nouvel OS. Au passage, la limite de 20 utilisateurs devrait être levée.

... et quoi de neuf pour SCOM ?

La version préliminaire du nouveau System Center Operations Manager apporte une intégration renforcée avec les environnements cloud dans la droite ligne de la stratégie de Microsoft.

Informatica absorbé par deux fonds d’investissement

Le fonds Elliot Management est finalement parvenu à persuader Informatica de devenir privé. Pour 5,3 Md$, le spécialiste de l’intégration de données est racheté par les fonds Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB) et Permira.

Trois manières dont stockage VDI et serveurs diffèrent

Il est important de mesurer les différences entre la manière dont les serveurs et le VDI exploitent les ressources de stockage. Notamment dans l’impact de ces spécificités sur l’expérience utilisateur.

OpenStack vs CloudStack : quelles différences ?

Dans le match opposant OpenStack à CloudStack, les responsables informatiques doivent comprendre la différence entre les architectures open source de gestion du Cloud Computing.

Clusters Hadoop : avantages et limites pour l'analyse des Big Data

Avec Brien Posey, découvrez les avantages substantiels des clusters Hadoop dans la prise en charge de grands volumes de données non structurées et leurs limites dans d’autres environnements.

NoSQL : le choix difficile de la bonne technologie

Le nombre de bases NoSQL est important. Il est impératif de connaître leurs différences pour adopter la bonne technologie pour la bonne application.

Comment élaborer une bonne stratégie de sécurité informatique ?

Les stratégies de sécurité sont essentielles pour réduire l'exposition des entreprises et repousser les menaces internes et externes.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close