Supply Chain Management : Infor présente la version 11 de sa brique Advanced Planning

Et confirme vouloir renforcer sa présence en France dans les secteurs de la mode, des produits alimentaires, de la chimie, de la pharmacie et des industries d’assemblage.

Infor vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle version, la 11, de sa suite d’applications intégrées d'optimisation des performances de chaîne logistique : Advanced Planning.

Cette suite fait partie de la gamme SCM de l'éditeur qui a résolument choisi une stratégie de « micro-verticaux » pour coller ses solutions, pré-configurées, au plus près des besoins spécifiques des métiers. C'est d'ailleurs dans cette philosophie que s’inscrit cette sortie.

Plus souple, plus rapide, plus d'indicateurs clefs

« Cette nouvelle version d'Infor Advanced Planning propose une solution paramétrable en fonction des contraintes de la chaîne logistique de chaque client […] ce qui offre une grande souplesse. [...] Ce modèle permet aussi de réduire le temps d’implémentation, ainsi que le coût total de possession », affirme l'éditeur.

Des améliorations ont également été apportées concernant la performance et la capacité évolutive de l'application, grâce au dernier moteur d'optimisation CPLEX 12.6. D'après les tests effectués par l'éditeur avec ses clients actuels, cette version serait 30% plus rapide sur l’ensemble des fonctions.

Enfin, Advanced Planning 11 utilise des formats d’affichage qui mettent en avant les données critiques pour que les responsables de la planification puissent se concentrer sur ces points importants « et donc améliorer leurs prises de décision », revendique John Bermudez, vice-président, Product Management chez Infor.

 

Pour mémoire, Infor Advanced Planning est un outil qui propose une vision globale de la Supply Chain en intégrant ses coûts et ses contraintes - de l'approvisionnement jusqu’à la distribution et le transport, en passant par les opérations d'inventaire, de fabrication et d'entreposage. Le but étant de « calculer les différents paramètres liés à la rentabilité et d’optimiser les processus de production afin de tirer le meilleur profit des actifs ».

Advanced Planning est une des six briques de la suite Supply Chain Planning, qui est elle-même un des trois modules de l'offre SCM d'Infor (avec Sales & Operations Planning, et Supply Chain Execution – pour la gestion d'entrepôts et du transport).

Priorité au Cloud et aux « secteurs privilégiés »

Toujours dans le SCM, Infor France a par ailleurs annoncé en grande pompe le recrutement d'une nouvelle responsable « Ingénieur d'affaires Senior », Claire Frely, pour renforcer son équipe vente Europe du Sud.

Cette nomination révèle en fait une double priorité de l'éditeur américain pour son SCM en France. La première est d'étoffer son réseau de partenaires dans les deux ans à venir. La deuxième est de se développer dans les secteurs privilégiés - que sont : la mode, les produits alimentaires et les boissons, la chimie, la pharmacie et les industries d’assemblage.

Cette arrivée est aussi une confirmation puisque Claire Frely, qui a fait carrière chez CA et IBM, a été choisie, entre autre, pour son «  expertise des environnements de type externalisé » (sic), ce qui en fait une experte de « la vente des options de déploiement en mode Cloud ». Le Cloud, deuxième pilier donc, avec les « micro-verticaux », de la stratégie de d'Infor.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close