iStock

SaaS : Infor sort un nouveau CRM Cloud

L'éditeur américain vient de sortir un nouveau CRM multi-tenant et 100 % cloud pour sa CloudSuite. Mais le combat s'annonce rude face à Salesforce.

L'éditeur américain d'ERP et d'applications métiers vient d'annoncer la disponibilité d'un nouveau CRM : CloudSuite CRM.

Entièrement SaaS, cette nouvelle application s'ajoute à son offre existante, Infor CRM.

Infor CRM est un CRM sur site et « single tenant » quand CloudSuite CRM est, lui, multi-tenant et 100 % cloud, nous précise Infor France.

Autrement dit, l'éditeur a retravaillé son application pour tirer parti des spécificités de l'infrastructure cloud (en l'occurrence AWS avec qui Infor a passé un accord d'exclusivité). Le communiqué de ce lancement souligne que cette « nouvelle plate-forme technique mise à jour » offre à son CRM une « fondation solide pour grandir ».

CloudSuite CRM est composée de plusieurs briques : ventes, services clients, analytique marketing et reporting. Il est lui-même une partie de la suite Infor Customer Experience.

Les fonctionnalités de CloudSuite CRM incluent la gestion des comptes, des leads (prospects) et des opportunités, des devis et des commandes. Il propose également la gestion des équipes et des territoires, et des alertes qui, selon Infor, contribueront à faire des forecasts plus précis.

CloudSuite CRM peut - logiquement - s'intégrer avec des outils d'automatisation du marketing, des messageries et Google Maps. Il s'appuie sur le framework maison, Mongoose, grâce auquel « les utilisateurs peuvent adapter la solution à leurs besoins spécifiques sans craindre que les mises à jour ne cassent leur outil ».

Toujours d'après l'éditeur, le produit permettra « de gérer le cycle de vie complet du client dans un environnement unique en créant des profils à partir de sources internes et externes ».

Un marché du CRM ultra-dominé

Cette nouvelle offre d'Infor se positionne en concurrence frontale de Salesforce, qui semble en passe de gagner la guerre des CRM avec une part de marché de 20 % (et même de 35 % dans le SFA pur) en 2017 - ce qui a d'ailleurs poussé trois de ses principaux concurrents (SAP, Microsoft et Adobe) à s'allier pour tenter de le contrer.

Le combat - en solitaire - s'annonce donc rude pour Infor.

Infor CloudSuite CRM devient en tout cas une pièce centrale de la Customer Experience Suite (alias Infor CX) qui se compose - en plus du CRM - de briques MRM, CPQ et d'Infor Rhythm (e-commerce).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close