Accélération de DevOps : Chef à disposition sur AWS

Chef va gagner en visibilité auprès des utilisateurs AWS et pousser l'adoption des méthodes DevOps

Les utilisateurs d'AWS ont désormais la possibilité d'acheter et de déployer l'outil de gestion de configuration Chef, très populaire dans la communauté DevOps, depuis la place de marché du groupe. Une première.

Jusqu'à présent, Chef n'était disponible qu'en téléchargement ou en tant qu'offre hébergée. Selon la société à l'origine de Chef, cette proximité technologique avec AWS devraient faciliter l'adoption des méthodes de livraison logicielle propres aux DevOps.

Chef est par exemple utilisé par les entreprises pour automatiser la création, le déploiement et l'administration d'infrastructures sous-jacentes  afin que chaque environnement soit créé de la façon la plus cohérente.

Selon Jay Wampold, en charge du marketing chez Chef - s'exprimant chez nos confrères britanniques de ComputerWeekly (Groupe TechTarget, propriétaire du MagIT) -, près de 70% des utilisateurs AWS ont déjà recours à cette application. "Cela signifie que désormais les clients ont la possibilité de lancer directement une AMI (Amazon Machine Image) Chef depuis l'AWS Marketplace, et de lancer un serveur Chef en quelques minutes", affirme-t-il.

Pousser Chef et DevOps chez les utilisateurs AWS

Jay Wampold espère bien que ce partenariat pousse plus loin Chef auprès de la communauté d'utilisateurs d'AWS et participe ainsi à généraliser DevOps. Selon Gartner, l'approche DevOps devrait passer d'une méthode de niche vers une autre plus généralisée en matière de livraison logicielle d'ici les 12 prochains mois.

"Chaque entreprise est aujourd'hui une entité logicielle et le Graal est donc de devenir une entreprise guidée par le logiciel, toujours plus rapide, efficace et innovante. Les trois piliers de cette transition sont l'automatisation, le Cloud et DevOps", soutient encore Jay Wampold.

"L'arrivée de Chef sur AWS Marketplace va donner un coup d'accélérateur dans l'adoption de DevOps, et pas uniquement auprès des multinationales, mais également des entreprises de toutes tailles qui s'appuient sur AWS pour leurs services Cloud."

Traduit et adapté par la rédaction

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close