IBM s’offre un prestataire de bases de données en mode service

Le groupe d’Armonk vient d’annoncer le rachat de Compose, spécialiste du DBaaS. Il entend ainsi séduire les développeurs d’applications mobiles et Web.

IBM vient d’annoncer le rachat de Compose, un fournisseur de bases de données en mode service. Ce spécialiste de ce que l’on appelle outre-Atlantique le DBaaS, propose à l’abonnement des instances MongoDB, PostgreSQL, RethinkDB, mais aussi Redis ou encore le moteur de recherche Elasticsearch. Le tout à partir de moins de vingt dollars par mois.

Dans un communiqué, IBM indique vouloir ainsi « prolonger son engagement à accélérer la productivité et l’innovation des développeurs autour de l’Open Source et des services Cloud ». Plus précisément, Derek Shoettle, directeur général de l’activité Cloud Data Services du groupe, explique que « les offres de Compose vont étendre la plateforme Bluemix pour les nombreux développeurs d’applications cherchant des bases de données prêtes pour la production et construites sur du logiciel libre ».

IBM ne détaille pas les modalités de l’opération, mais Compose apporte quelques précisions pratiques à l’intention de ses clients. Et d’expliquer ainsi qu’IBM n’entend pas interférer avec l’approche commerciale de Compose – « ils aiment vraiment la manière dont nous vendons aux développeurs ; c’est une part importante de ce pourquoi ils nous ont trouvé intéressants dès le début » - ni pousser ses clients à changer de centre de calcul de production – « mais nous offrirons plus d’options prochainement ».

Et si les tarifs et le support ne devraient pas changer dans l’immédiat, Compose prévoit de profiter du soutien d’IBM pour accélérer l’extension de son offre à d’autres bases de données. L’ajout de nouvelles options autour de l’environnement de production des bases de données devrait également conduire à une évolution de la tarification.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close