Windows 10, le vrai successeur de Windows 7 part à l'assaut des pros

Que réserve Microsoft aux entreprises ? Loin du retour du menu démarrer et de Edge, Windows 10 apporte des améliorations (et de nouveaux défis) aux utilisateurs professionnels.

La sortie de Windows 10 va faire beaucoup parler de Spartan/Edge (le nouveau navigateur), de retour du menu « Démarrer », de Cortana (l’assistant vocal à la Siri) et d’update gratuit. Autant de fonctionnalités principalement destinées à séduire le grand public.

Mais quid des professionnels ?

Les DSI regarderont certainement ailleurs. Du côté des nouveaux cycles de mises à jour (et comment les bloquer s'ils ne leur conviennent pas) et de la compatibilité ascendante pour les applications métiers par exemple. Ou des nouvelles fonctions de sécurité et de MDM pour les RSSI. Ou encore, pour les développeurs, du côté des Universal Windows Bridge, ces projets qui cherchent à séduire tous les programmeurs - iOS et Android compris - avec un ensemble de passerelles pour porter leurs codes sur la plateforme de Microsoft avec le moins d’effort possible.

Windows 10 tente de tirer les leçons des erreurs passées. C’est un fait.

Il veut clairement effacer la mauvaise impression laissée en entreprise (et ailleurs) par Windows 8. Un impératif pour Microsoft, qui voit sa position s’éroder sur le marché des systèmes d’exploitation. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui voient enfin arriver le (premier) digne successeur de Windows 7.

A l’occasion de la sortie officielle de Windows 10, LeMagIT vous propose un Guide Essentiel entièrement destiné aux utilisateurs professionnels, aux DSI et aux entreprises.

A la fois mémo, guide pratique et conseil, ce Guide gratuit est à mettre dès aujourd’hui entre toutes les mains de ceux qui dans les organisations regardent l’OS - ou qui seront amenés à le regarder dans un futur proche - pour argumenter en faveur ou en défaveur d’une migration.

Windows 10

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close