Cet article fait partie de notre guide: Le « Who’s Who » du Stockage Flash

Kaminario casse les prix du stockage Flash

Après Dell, Kaminario vient d'adopter des SSD à base de mémoire Flash 3D dans ses baies 100% Flash. Ce qui lui permet d'afficher des prix inférieurs à 1 dollar par gigaoctet.

Avec l’adoption par les constructeurs de nouvelles technologies de mémoire Flash plus économiques,  les prix des systèmes de stockage 100% Flash devraient connaître une baisse accélérer d’ici à la fin de l’année.

Dell a ouvert le chemin à cette nouvelle bataille tarifaire en étant le premier constructeur à adopter des SSD Samsung à base de mémoire 3D TLC dans ses baies 100% Flash de la série SC (ex-Compellent). Il a été rejoint cette semaine par Kaminario, l’un des pionniers du stockage DRAM et Flash.

La gamme Kaminario K2

Doublement de la capacité des K2 et division par deux du prix au gigaoctet

Le constructeur a dévoilé ce qu’il appelle la version 5.5 de ses systèmes de stockage K2. Ces baies de stockage s’appuient sur la même architecture matérielle que la version antérieure, mais utilisent des disques Flash 3D TLC signés Samsung afin d’offrir une capacité doublée à un prix moyen inférieur à 1$/Go, soit un coût au gigaoctet moitié moins élevé que celui des K2 lancé à la mi 2014.

Des performances inchangées

Selon Kaminario, l’utilisation de disques Flash 3D TLC n’a pas d’impact sur les performances par rapport aux disques MLC utilisés précédemment. Un résultat lié à la fois au travail effectué par Samsung sur la performance de ses disques et à l’efficacité de l’OS des K2. 

Ce dernier met en œuvre un mécanisme à base de log et réordonnance les opérations de lecture écriture en mémoire afin de garantir des performances optimales et ce quel que soit le type de SSD sous-jacent.

Les nouveaux K2 seront disponibles avant la fin du 3e trimestre et leurs SSD bénéficieront d’une garantie de 7 ans.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close