sommai - Fotolia

Big Switch renforce son intégration vSphere avec BCF 3.0

Le pionnier des SDN vient de dévoiler la version 3.0 de sa solution SDN Big Switch Fabric, une mouture qui renforce l'intégration avec vSphere.

Big Switch Networks, l’un des pionniers des solutions de SDN, a récemment apporté plusieurs améliorations importantes à sa solution Big Cloud Fabric (BCF) pour renforcer son intégration avec les infrastructure OpenStack et vSphere 6.0. La firme a également dévoilé un nouveau modèle de facturation à l’usage conçu pour permettre à ses clients d’absorber des pics d’activités.

Big Switch est l’un des acteurs émergents des SDN avec Pica8, Cumulus Networks ou Pluribus Networks. La firme est concurrente d’acteurs installés tels Cisco et Juniper et ses solutions sont aussi une alternative à des solutions telles que VMware NSX. Selon Big Switch, ces solutions sont aujourd’hui utilisées par cinq des dix plus grands opérateurs télécoms mondiaux et par un nombre croissant de grandes entreprises

 

BCF 3.0 : une intégration renforcée avec vSphere 6.0

L’un des principaux apports de la version 3.0 de BCF est une intégration renforcée avec vSphere 6 dont le but est de simplifier la gestion, l’automatisation et le provisioning de multiples « locataires » sur une une infrastructure « multitenant » vSphere. BCF 3.0 supporte également la distribution OpenStack de VMware, VMware Integrated OpenStack (VIO).

Le contrôleur de Big Switch peut être déployé sur des commutateur réseau ouvert faisant tourner l’OS maison (Switch Light OS) ou sur des serveurs virtualisés sous KVM. BigSwitch propose aussi un plug-in Neutron maison pour l’intégration avec les environnements OpenStack.

 Le contrôleur fournit un point de contrôle centralisé pour l’administration, la supervision et le provisioning des services réseaux aux environnements virtuels. Dans le cas d’une infrastructure OpenStack, la solution de Big Switch permet, par exemple, de gérer tout la couche de réseau virtuel de niveau 2/3 délivrée par Open vSwitch.

Le contrôleur BCF peut être complété par la solution Big Monitoring Fabric (ex Big Tap). Cet outil d’analyse et de filtrage de paquets permet de superviser et d’analyser le trafic réseau et les politiques de sécurité et peut être considéré comme une alternative à certains produits spécialisés d’acteurs comme Gigamon ou Ixia.

Les prix d’une infrastructure Big Switch prête à l’emploi (incluant un commutateur ouvert préconfiguré) débutent aux environs de 49 000$ pour une infrastructure OpenStack.

 

 

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close