tonda55 - Fotolia

Barracuda met sa solution de backup dans une appliance virtuelle

Jusqu’ici proposée uniquement sous forme d’appliance physique, la solution de sauvegarde de Barracuda Networks est désormais proposée aussi sous forme purement logicielle.

Barracuda Networks vient de présenter Barracuda Backup Virtual Appliance (Vx), une version purement logicielle de sa solution sauvegarde. Jusqu’ici, celle-ci était proposée sous la forme d’appliances de 500 Go à 112 To. Avec Backup Vx, Barracuda entend répondre aux besoins des environnements virtualisés.

Dans un communiqué de presse, l’équipementier explique ainsi vouloir proposer une offre « répondant aux exigences des environnements en pleine croissance », à l’aide d’un modèle commercial à l’abonnement, « basé sur une capacité par To qui permet aux clients de ne payer que pour ce qu’ils sauvegardent ».

Backup Vx intègre des capacités de réplication vers les services Cloud de l’équipementier ou bien vers une autre appliance virtuelle « pour la reprise d’activité après sinistre », Barracuda Backup Receiver Vx. Elle embarque les fonctionnalités de déduplication à la destination et de compression déjà présentes sur les appliances physiques de la marque.

Barracuda Backup Vx fonctionne sur Hyper-V et ESX/ESXi, dans une machine virtuelle dotée d’au moins 512 Mo de mémoire vive (pour 1 Go minimum recommandé) et 50 Go d’espace disque. L’image est à télécharger directement sur le site Web de Barracuda Networks. La commercialisation de l’appliance virtuelle est prévue pour octobre, à partir de 2 399 € HT par To de sauvegarde. 

Pour approfondir sur Backup et protection de données

- ANNONCES GOOGLE

Close