LeMagIT

Le numéro 4 du magazine Storage est sorti

Ce numéro se penche sur le Software Defined Storage. Il revient sur l’évolution des logiciels embarqués dont la mission est de fournir des services avancés, de garantir la sécurité des données, et de faciliter l’administration des baies. Mais qui ne sont pas sans contrainte ni coût caché.

Le numéro 4 de Storage, le magazine français du Stockage, est arrivé.

Au sommaire, un dossier spécial sur le Software Defined Storage. La vraie valeur dans les baies de stockage ne réside en effet plus dans le matériel. Ce dossier sur le SDS revient donc sur l’évolution des logiciels embarqués dans les baies- logiciels dont la mission est de fournir des services avancés, de garantir la sécurité des données, d’en optimiser le coût et d’en faciliter l’administration.

Ce numéro analyse également les avantages du SDS, fait le tour des fournisseurs clefs du marché, et se penche aussi sur l’autre face de la pièce SDS : à savoir ses coûts cachés et les contraintes de déploiement qu’il implique.

Au programme également, un entretien exclusifavec le CEO de NetApp, qui relativise la vague de l’hyperconvergence (et celle du SDS), sans remettre en cause pour autant l’avenir de ces technologies.

Vous y trouverez également un retour d’expérience de la société OFI Asset Management, qui est passé au stockage hybride avec Nimble dans le cadre d’un projet Splunk, ainsi qu’un point sur les menaces qui pèsent aujourd’hui sur le Disaster Recovery.

Sans oublier, bien sûr la tribune de Jon Toigo – sur la vraie valeur de la virtualisation du stockage (et comment l’évaluer) – et l’édito de Christophe Bardy (rédacteur en chef adjoint du MagIT et spécialiste du stockage et des réseaux) pour qui, non, définitivement non, le SDS n’est pas une mode passagère ni un caprice.

Cerise sur le gâteau, ce magazine numérique est gratuit et entièrement consultable hors-ligne.

Bonne lecture !

Téléchargez gratuitement le numéro 4 de Storage

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close