Brad Pict - Fotolia

LeMagIT Hebdo : l'essentiel de la semaine en 10 actus (1er juillet 2016)

Comme chaque vendredi, LeMagIT revient sur l'essentiel de la semaine dans l’IT B2B.

Cette semaine a été celle du Red Hat Summit qui s’est tenu à San Francisco. Couvert par LeMagIT depuis la Californie, l’événement a été l’occasion de présenter la version 7 de EAP (sa plateforme Java EE), la version 2 de Red Hat Ceph Storage (sa solution de stockage libre dérivée de Ceph), de créer une communauté pour développer autour de JavaEE des scénarios de microprofiles, et de positionner OpenShift au cœur de son offre pour les conteneurs et étendre ainsi sa gamme de produit.

La sécurité a été l’autre axe majeur de l’actualité. Avec tout d’abord Cisco, qui confirmeson intention de racheter CloudLock, une passerelle d’accès Cloud sécurisé. Avec Symantec, ensuite, dont les produits seraient victimes de graves failles (découvertes par les équipes du projet Zéro de Google). Et avec Sophos, enfin, qui relance la polémique autour de Cylance. Celui-ci aurait menacé un revendeur commun de poursuites à la suite d’une vidéo comparative en faveur de Symantec. La joute continue désormais par billets de blog interposés.

Sans oublier l’édition 2016 de l’étude du Club de la sécurité de l’information français (Clusif) sur les menaces informatiques et pratiques de sécurité de France. Son principal enseignement pourrait être résumé, avec une pointe de provocation, que le RSSI est embauché pour faire de la figuration.

En France, l’association des Utilisateurs SAP a mené son enquête sur la perception locale de S/4HANA. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’USF ne ménage pas l’éditeur allemand et que les intentions de déploiements sont « très mitigées ».

Enfin sgnalons le rapport 2016 du « State of DevOps » - qui sans surprise conclue que les équipes DevOps produiraient du code de meilleure qualité -  dont l’intérêt principal est d’être un plaidoyer pour l’intégration des tests de sécurité à chaque étape du cycle de développement d’applications.

Red Hat Summit

Sécurité

DevOps

ERP

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close