tonda55 - Fotolia

Lenovo s'allie avec Nimble Storage

Le constructeur chinois va proposer une nouvelle offre convergée, baptisée ThinkAgile CX, combinant ses serveurs avec les baies de stockage CS et AF de Nimble Storage. Il va aussi revendre en OEM l'ensemble de l'offre de stockage hybride et 100% Flash du Californien.

Lenovo et Nimble Storage ont annoncé cette semaine une alliance stratégique. Le constructeur chinois va développer une offre convergée alliant ses serveurs x3550 M5, hérités du rachat de la division System x d’IBM, ses propres commutateurs Ethernet et les baies de stockage hybrides et 100 % Flash de Nimble. Il va aussi revendre en OEM les systèmes de stockage du Californien à travers le monde.

Dans un entretien avec LeMagIT, Gianluca Degliesposti, le patron de la division entreprise de Lenovo en Europe, indique que l’offre combinée des deux constructeurs sera disponible dans un premier temps aux États-Unis avant de faire ses débuts en Europe dans le courant du premier trimestre.

L’offre convergée intégrera les solutions d’infrastructure des deux fournisseurs.Elle combinera les capacités d’Xclarity le logiciel de gestion d’infrastructure de Lenovo avec celles d’Infosight, le logiciel d’analyse prédictive de Nimble Storage. L’objectif est notamment de permettre à InfoSight de puiser dans les informations de diagnostics et de supervision de Xclarity afin d’identifier de façon préventive les éventuels problèmes pouvant survenir sur l’infrastructure, mais aussi afin d’en optimiser l’utilisation. L’offre combinée portera l’appellation ThinkAgile CX. Elle devrait initialement se composer de trois briques prêtes à l’emploi adaptées à différents segments de marché (des PME aux grands comptes), les systèmes convergés hybrides ThinkAgile CX2200, CX4200 et le système 100% Flash CX4600.

Lenovo commercialisera également de façon indépendante les baies de stockage hybrides et 100 % Flash de Nimble qui deviendront son offre de stockage de référence. Le constructeur chinois disposait précédemment d’une alliance stratégique avec EMC qui est tombée à l’eau après le rachat du numéro un mondial du stockage par Dell. Il revendait aussi une partie du catalogue de baies StorWize d’IBM, une commercialisation prévue dès l’origine dans le cadre du rachat de la division System x. Le partenariat avec Nimble devrait se traduire par l’extinction progressive de la commercialisation des gammes StorWize. Lenovo continuera en parallèle de son alliance avec Nimble, à commercialiser son offre hyperconvergée avec Nutanix.

Pour Nimble, le partenariat avec le numéro 3 mondial des serveurs est un coup d’éclat. Il va en effet permettre à la start-up de s’appuyer sur le réseau de vente mondial de Lenovo pour accélérer encore un peu plus son développement. Lenovo mise notamment sur les gammes Flash de Nimble Storage pour doper ses ventes de solutions d’infrastructure et pour proposer une alternative crédible face à ses grands concurrents Dell et HPE. Dans les pays où Nimble dispose déjà d’une force de vente et de personnels de support et d’avant vente, les deux constructeurs travailleront de concert. Les commerciaux et les équipes de Nimble pourront intervenir en appui de celles de Lenovo. Comme l’explique d’ailleurs Matt Miller, le directeur marketing solutions de Nimble, la force de vente Nimble devrait être commissionnée sur les ventes Lenovo, ce qui devrait aider aux décollage de l’offre convergée des deux constructeurs.

Pour approfondir sur Architectures virtualisées

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close