Hewlett Packard Enterprise

Niara : HPE s’offre un spécialiste de l’analyse comportementale réseau

Les outils de Niara seront intégrés avec l’offre d’Aruba de contrôle des accès au réseau, ClearPass.

HPE vient d’annoncer le rachat de Niara, une jeune pousse spécialisée dans l’analyse comportementale. Gartner l’avait classée au printemps 2016 parmi les éditeurs à suivre dans le domaine – aux côtés notamment de Fortscale, et de Brainwave. Sa solution peut s’alimenter de journaux d’activité, de données sur les flux réseau, des paquets réseau capturés dans leur totalité, ou encore de flux de renseignements sur les menaces. Avec pour objectif d’analyser les comportements et détecter les anomalies susceptibles de trahir des menaces qui pourraient, autrement, passer inaperçues. La technologie de Niara peut être déployée en local comme en mode Cloud.

Dans un communiqué, HPE indique prévoir d’intégrer les outils de Niara à l’offre de contrôle des accès réseau (NAC) ClearPass d’Aruba afin d’améliorer la sécurisation de l’infrastructure contre les menaces émanant des hôtes qui s’y connectent : « si un incident est découvert par Niara, une règle d’accès réseau ClearPass peut être automatiquement déclenchée pour isoler ou déconnecter l’utilisateur ou l’appareil du réseau ».

Ironiquement, cette opération marque le retour au bercail – Aruba – des fondateurs de Niara Sriram Ramachandran et Prasad Palkar. Elle pourra aussi permettre à HPE de se passer des bons services de Securonix pour les capacités d’analyse comportementale de son SIEM ArcSight. Et cela quelques mois après l’annonce de la version 2.0 de sa plateforme de collecte d’événements de sécurité qui met à profit le courtier Kafka. ArcSight doit toutefois passer dans le giron du britannique Micro Focus.

Les conditions financières de l’opération n’ont pas été communiquées. Depuis sa création à l’automne 2013, Niara avait levé près de 30 M$, en deux tours de table. De son côté, HP avait fait l’acquisition d’Aruba début 2015.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close