vege - Fotolia

Administration de terminaux : Sophos joue la carte de la consolidation

L’éditeur vient d’annoncer la version 7 de sa solution de gestion de la mobilité d’entreprise. Au programme, un support d’Android Enterprise et l’arrivée de celui de Windows 10 IoT.

Sophos vient de profiter du Mobile World Congress, qui se déroule actuellement à Barcelone, pour lancer la version 7 de sa solution de gestion de la mobilité d’entreprise (EMM).

Cette nouvelle mouture est notamment marquée par des fonctionnalités étendues pour Android Enterprise – initialement baptisé Android for Work – à commencer par une fonction de protection contre le hameçonnage embarquée dans les applications dédiées de bureautique et de messagerie électronique ou encore la possibilité de travailler sur des documents Office sans quitter le conteneur chiffré.

Qui plus est, Sophos Mobile 7 est désormais pleinement intégré à la plateforme d’administration en mode Cloud Sophos Central, qui permet déjà d’administrer les pare-feu du groupe, ses produits de sécurité pour le poste de travail, pour les serveurs, de chiffrement ou encore de filtrage du courrier électronique.

Gartner soulignait justement l’an passé l’absence de support d’Android for Work dans la solution d’EMM de Sophos, ainsi que son intégration incomplète avec sa plateforme Cloud. Pour le groupe, « la disponibilité de Sophos Mobile 7 aux côtés des autres solutions de protection et de chiffrement dans Sophos Central va industrialiser l’administration des terminaux mobiles tout en améliorant la sécurité à l’échelle de toute l’organisation ».

Et cela concerne également les objets connectés, sous Android comme Windows 10, avec le support d’opérations telles que l’application de politiques, la vérification du niveau de la batterie ou encore la mise à jour du logiciel embarqué. Sophos Mobile 7 supporte également les ordinateurs portables, fixes et les tablettes sous Windows 10, ainsi que les iPhone et iPad. Mais on relèvera toujours l’absence de support de macOS. La solution peut être évaluée gratuitement pendant 30 jours. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close