Scality dévoile Halo Cloud Monitor, un service de monitoring cloud pour son stockage objet

Le service Halo Cloud Monitor offre aux utilisateurs de la solution de stockage objet Ring de Scality Ring une meilleure visibilité sur le fonctionnement de leurs clusters. Il est associé à une offre de service garantissant une disponibilité à 100% de leurs clusters.

Scality vient d’annoncer le lancement de Halo Cloud Monitor, un service cloud de surveillance de sa solution de stockage objet Scality Ring dont l’objectif est d’améliorer la visibilité sur le fonctionnement des clusters Scality, mais aussi d’aider les entreprises à maximiser la disponibilité de leurs clusters.

« L’outil est conçu pour aider les équipes d’exploitation internes comme nos propres équipes, car il leur permet de disposer d’une vue commune sur l’infrastructure », explique Daniel Binsfeld, le cofondateur et Vice-Président Devops et support global de l’éditeur.

Halo propose de multiples tableaux de bord complets qui agrègent des centaines de métriques remontées par la télémétrie des clusters Scality. Ces tableaux de bord permettent de surveiller la santé des différents processus du Ring, le statut des composants (mémoire, processeurs, disques, réseau…) et sont aussi épaulés par un mécanisme d’analyse prédictive permettant de suivre les principaux indicateurs de performance (ou KPI) d’un cluster. L’objectif est de détecter de façon préventive les problèmes qui pourraient affecter le fonctionnement des clusters et d’en avertir les équipes d’exploitation pour assurer la disponibilité optimale de leurs systèmes.

Halo : deux versions dont une garantissant une disponibilité à 100% des clusters Scality

Comme l’explique Daniel Binsfeld, l’offre Halo est proposée en deux versions. « La mouture standard est accessible gratuitement à l’ensemble des clients et offre une quinzaine de tableaux de bord. La version DCS (Dedicated Care Service  ) est associée aux prestations de services managés de l’éditeur et est assortie d’une garantie de disponibilité à 100 % des infrastructures Scality installées chez les clients ». Dans ce mode, les équipes d’exploitation de Scality peuvent intervenir sur les plates-formes sous support premium des clients afin de garantir la continuité de leur fonctionnement.

 Pour délivrer l’offre DCS, Scality s’appuie sur ses équipes de support basées à Reston (en Virginie),à Paris et à Tokyo, ce qui lui permet d’assurer un service 24/24, 7 jours sur 7. La firme s’engage sur des délais de réponses et des temps d’escalade et associé à chaque client des contacts dédiés. L’offre DCS s’accompagne d’audits réguliers des plates-formes des clients.

L’offre DCS est facturée à un tarif fixe qui ne dépend pas de la taille du cluster Ring ou du volume de données géré.

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