apinan - Fotolia

LeMagIT lance « Information Sécurité », un nouveau magazine dédié à la sécurité

Ce trimestriel, téléchargeable gratuitement au format PDF, reviendra sur les évolutions continues des cyber-menaces et sur les nouvelles stratégies de cyber-défense pour y faire face. Le numéro 1, disponible dès à présent, se penche sur les SOC.

LeMagIT lance « Information Sécurité », une toute nouvelle publication. Ce magazine numérique (un eZine) est disponible au format PDF, pour s’adapter au mieux à l’ensemble des supports de lecture, y compris en mode déconnecté.

Ce trimestriel est conçu pour accompagner les RSSI et les décideurs dans leurs choix en matière de sécurité informatique.

La cyber-sécurité est en effet de plus en plus centrale et critique. Elle est de plus en plus diverse (sécurité des données, du réseau, du poste de travail, etc.). Elle est devenue pluridisciplinaire - au croisement de l'analytique Big Data, des couches logicielles et matérielles. Elle est aussi affaire de formation et de sensibilisation des organisations.  Bref, elle est devenue de plus en plus complexe et pointue.

Elle est également de plus en plus médiatique avec la mise en lumière fréquente dans la presse des brèches, des intrusions et des piratages. Ce qui n'est pas sans détériorer quelques images de marque (Sony, Target, etc.). Les affaires les plus commentées sont certainement celles des piratages « russes » (même si l'attribution devient, elle aussi, de plus en plus dure à faire avec certitude) et de la NSA. Les premiers auraient influé sur le résultat des élections américaines. Quant aux espionnages de la NSA, qui exploitent des failles de sécurité, on en découvre jour après jour l'ampleur technologique et les conséquences sont de plus en plus évidentes au sein de la communauté IT qui n'hésite plus à préférer des équipements chinois  aux outils américains (cf. Orange et Huawei).

Le but d'« Information Sécurité » n'est pas de commenter ces actualités pour alimenter une psychose ambiante ou un sentiment de fatalité. Au contraire, le magazine se fixe comme objectif d’aider les RSSI à s'ancrer dans l'action, à appréhender les évolutions continues des cyber-menaces et à faire un point régulier sur les nouvelles cyber-défenses pour y faire face concrètement.

Dans chaque numéro, vous retrouverez des dossiers thématiques, des chroniques d’experts et les avis de vos pairs, des retours utilisateurs, sans oublier des analyses qui permettent de se faire une idée rapide d’un marché ou d’une problématique.

Dans cette optique, que nous souhaitons constructive et pragmatique, le numéro 1 d'« Information Sécurité » se penche sur les SoC (les fameux centres opérationnels de sécurité).

Toute l’équipe du MagIT vous en souhaite une bonne lecture sur tablette, sur Smartphone sur Laptop, ou - après l'avoir imprimé - sur du bon vieux papier.

Téléchargez gratuitement le numéro 1 de « Information Sécurité »

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close