OLTP
Le traitement transactionnel en ligne, OLTP (OnLine Transaction Processing), qualifie une catégorie de logiciels qui prennent en charge les applications orientées transactions via Internet.
Suite de l'article ci-dessous


Magazine Applications et Données 10 : SNCF Réseau optimise ses algorithmes avec le cloud
Ce numéro spécial du magazine Application & Données, la revue trimestrielle du MagIT, se penche sur les spécificités du Machine Learning et sur les bonnes pratiques à observer en amont à travers le témoignage du spécialiste de la logistique Upply et celui de SNCF Réseau.
Généralement, les systèmes OLTP sont utilisés pour la saisie des commandes, les transactions financières, la gestion de la relation client (CRM) et la vente au détail. Ces systèmes gèrent de grands nombres d'utilisateurs qui exécutent des transactions courtes. Les requêtes envoyées aux bases de données sont généralement simples, exigent des temps de réponse inférieurs à une seconde et renvoient relativement peu d'enregistrements.
Les systèmes OLTP présentent une caractéristique importante, à savoir la capacité de gérer les accès simultanés. Pour éviter les défaillances, ces systèmes sont souvent décentralisés.