Définitions IT - Stockage de conteneurs

  • B

    Boot2Docker

    Boot2Docker est une distribution Linux minimaliste qui n'a qu'un seul objectif : exécuter des conteneurs Docker. Elle est obsolète et son usage est déconseillé.

  • C

    Conteneur (container)

    La virtualisation à base de conteneur/conteneurs (ou container/containers) est une méthode de virtualisation dans laquelle la couche de virtualisation s'exécute au sein même du système d'exploitation.

  • Conteneur (désambiguïsation)

    Un conteneur est un caisson qui contient un objet de façon à permettre son transport ou son stockage. Cette page explique l'utilisation du terme de conteneur dans les domaines de la virtualisation, du développement de logiciels, du stockage, de l'administration des datacenters et de la gestion des appareils mobiles.

  • I

    Image de conteneur

    Une image de conteneur est un fichier statique non modifiable. Il renferme un code exécutable de manière à exécuter un processus isolé dans une infrastructure informatique.

  • P

    Proxy side-car (sidecar proxy)

    Un proxy side-car (sidecar proxy, en anglais) est un schéma de conception applicatif qui extrait certaines fonctionnalités, telles que les communications entre services, la surveillance et la sécurité, en les isolant de l'architecture principale, pour faciliter le suivi et la maintenance de l'application globale.

  • T

    Transformation digitale

    La transformation digitale – ou transformation numérique – est l’incorporation de technologies dans les produits, les processus et les stratégies d’une organisation afin de rester compétitive dans un monde plus en plus numérique.

Close