Définitions IT - Recrutement

Filtrer par lettre
Rechercher une définition
  • A

    Acquisition des talents

    L'acquisition des talents est le processus utilisé par les employeurs pour recruter, suivre et interroger les candidats à un emploi, et ensuite intégrer et former les nouveaux employés.

  • Activation des talents

    L'activation des talents est une stratégie de ressources humaines qui vise à améliorer l'encadrement des équipes et la collaboration des groupes de travail à l'aide d'enquêtes et de questionnaires sollicitant régulièrement les commentaires des employés.

  • Anticipation des départs, planification de la relève (succession planning)

    L'anticipation des départs (en anglais, succession planning), ou planification de la relève, consiste à développer les talents qui remplaceront les directeurs, les responsables ou d'autres personnes clés en cas de changement de poste, de départ volontaire ou non, de retraite ou de décès.

  • D

    Data Scientist

    Le terme Data Scientist est un titre professionnel qui désigne un employé ou un consultant en informatique décisionnelle (BI, Business Intelligence) qui excelle dans l’analyse des données, particulièrement des grandes quantités de données, et ce afin d’aider une entreprise à en tirer un avantage concurrentiel.

  • E

    Intégration et gestion du départ des employés

    L'intégration et la gestion du départ des employés (onboarding et offboarding, en anglais) sont deux activités de base des RH qui prennent de l'importance.

  • L

    LinkedIn

    LinkedIn est un site de réseau social conçu pour les relations professionnelles. Son objectif est que ses membres inscrits y consignent et documentent leurs relations professionnelles et de confiance.

  • T

    Vivier de talents

    Un vivier de talents (ou talent pipeline, en anglais) répertorie les candidats prêts à occuper un poste, les employés en attente de promotion interne ou les candidatures externes partiellement ou totalement préqualifiées pour un poste.

- ANNONCES GOOGLE

Close