Définitions IT - SDN

Filtrer par lettre
Rechercher une définition
  • I

    Infrastructure convergée

    Le terme infrastructure convergée désigne des solutions préconfigurées et pré-validées en usine, qui combinent serveurs, stockage, équipements réseaux et parfois logiciels. Elles sont livrées prêtes à l’emploi aux clients.

  • N

    Network Fabric

    Le terme Network Fabric, littéralement un réseau "en étoffe" ou "en tissu", décrit une topologie de réseau dans laquelle des composants se transmettent des données via une matrice de commutation.

  • NFV (Network Functions Virtualization)

    Comme son nom l'indique, la virtualisation des fonctions réseau, ou NFV (Network Functions Virtualization), consiste à virtualiser des fonctions réseau auparavant assurées par un matériel dédié.

  • P

    Protocole

    Dans le domaine de l’IT, un protocole renvoie à l'ensemble de règles utilisées par les points de terminaison d’un réseau pour communiquer lors d'une connexion de télécommunication. Les protocoles détaillent les interactions entre les entités qui communiquent.

  • R

    Routeur

    Dans les réseaux à commutation par paquets, notamment Internet, un routeur est un dispositif ou, dans certains cas, un logiciel exécuté sur un ordinateur, qui détermine le point suivant du réseau auquel un paquet doit être acheminé vers sa destination finale.

  • Réseau

    En informatique, un réseau désigne une série de points ou noeuds interconnectés par des chemins de communication. Les réseaux peuvent eux-mêmes s'interconnecter à d'autres réseaux et contenir des sous-réseaux.

  • S

    SD-WAN

    La technologie des réseaux étendus programmables (SD-WAN, « Software-Defined Wide Area Network ») sert à répartir le trafic sur des réseaux étendus (WAN).

  • SDN (Software-Defined Networking)

    L'appellation réseau à définition logicielle, ou SDN (Software-Defined Networking), désigne un ensemble d'innovations visant à permettre un contrôle centralisé des ressources réseau, une meilleure programmabilité et une orchestration de ces ressources, ainsi que la virtualisation de ces ressources en les dissociant des éléments physiques du réseau.

  • T

    Table de routage

    Une table de routage est un ensemble de règles, représentées sous forme de tableau, qui permet de déterminer où seront acheminés les paquets de données circulant sur un réseau IP. Tous les dispositifs IP, y compris les routeurs et les commutateurs, utilisent des tables de routage.

- ANNONCES GOOGLE

Close