COSEA, gagnant du Trophée des Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs

C’est COSEA, le groupement d'entreprises piloté par Vinci Construction en charge de la  construction de la LGV Tours Bordeaux qui a remporté leTrophée des Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs 2013. Maître d'œuvre et assistant à la maîtrise d'ouvrage, COSEA était en charge de la conception et de la construction de la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux.

Journée Utilisateurs 2013-336C’est COSEA, le groupement d'entreprises piloté par Vinci Construction en charge de la  construction de la LGV Tours Bordeaux qui a remporté leTrophée des Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs 2013. Maître d'œuvre et assistant à la maîtrise d'ouvrage, COSEA était en charge de la conception et de la construction de la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux.
Les enjeux du projet étaient de réussir la livraison de la ligne à grande vitesse dans des délais très courts, de relever tous les défis techniques et humains que posent un projet d’une telle dimension et de veiller au respect des exigences environnementales sur un périmètre très étendu. Un projet IT d’intégration métier et informatique COSEA a été sélectionné parmi les 5 gagnants (dont Accor, DGAC, Sodexo, Bull SAS) des Trophées 2013. Son projet avait récompensé du trophée de la catégorie « innovation et créativité » décerné le 31 janvier dernier. Le projet primé est un projet d’infrastructure porté par SI COSEA, portant sur un écosystème complet développé en 18 mois  et qui s’appuie sur une architecture répartie pour répondre aux besoins des processus métiers. Parmi les solutions utilisées par COSEA figurent les produits Oracle Database, Oracle Spatial, Oracle GoldenGate et Oracle Primavera. Un projet qui s’inscrit dans la ligne directrice actuelle d’Oracle visant notamment à proposer à ses clients une plus forte intégration entre ses solutions tout en renforçant l’agilité de celles-ci, comme le soulignait par ailleurs  Laurent Dechaux, Vice Président, Oracle Application France en ouverture de la journée Oracle Application Days qui se déroulait hier à Paris. Pour Bruno Chiumino, Directeur du Système d’Information - Projet Office de COSEA, qui a reçu le Trophée au nom de COSEA, ce projet « illustre un travail d’équipe qui est à l’image du projet que nous avons mené. Lorsque nous avons démarré il y a deux ans, je n’aurais jamais imaginé que nous en serions là où nous en sommes aujourd’hui ».
Dernière mise à jour de cet article : avril 2013

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close