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Février 2021

L’IA, au cœur de la mue numérique de France Télévisions

France Télévisions fait face à un impératif : il doit s’adapter aux nouveaux usages portés par les SVOD (subscription video on demand ou vidéo à la demande par abonnement), sous peine de se retrouver dépassé par les champions du secteur. En clair, le groupe audiovisuel ne peut ignorer l’impact et l’influence de Netflix, Amazon Prime Video, Disney + ou encore Molotov sur son audience. Depuis 2016, France Télévisions a entamé sa mue numérique sous l’impulsion de Delphine Ernotte, sa présidente, qui elle-même réagissait à un rapport de la Cour des comptes publié la même année. Après avoir créé une chaîne d’informations en continu (FrancetvInfo – issue d’un partenariat avec Radio France, entre autres), France Télévisions a intensifié le « combat » du replay et du streaming. En ce sens, il s’est associé en 2018 avec M6 et TF1 pour lancer la plateforme SVOD Salto, concurrentes de services cités plus haut. En 2019, le numérique représentait 1 009 millions d’euros du total du coût des grilles (2 103 millions), soit près de 48 % des ...

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