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La Poste transforme la BI de sa branche services-courrier-colis

Cet article fait partie de l’ezine Applications & Données : Février 2021
La Branche Services-Courrier-Colis (BSCC) de La Poste représente le savoir-faire historique du groupe : trier et livrer des courriers. Et si le courrier perd de la vitesse, ce n’est pas le cas du colis et encore moins des services. Malgré une diminution du nombre d’objets livrés en dix ans de 2008 à 2018 (lettres et plis compris), La Poste a livré 363 millions de Colissimo en 2019. L’explosion du e-commerce, l’évolution des habitudes de vie, le besoin de se transformer aussi la poussent à la mise en place d’un SI à la hauteur d’un acteur industriel de premier plan. Or, BSCC subissait le poids d’une infrastructure IT vieillissante qu’il fallait moderniser. « Nous avons mis en place des socles qui avait vocation à refondre complètement le SI », assure Éric Brun. Éric Brun est responsable du Socle Connaissance 360, une division dédiée à la BI au sein de la branche Services-Courrier-Colis de La Poste. « Ce socle Connaissance 360, transverse, permet d’effectuer tout le pilotage décisionnel à l’exception de deux paramètres ...
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