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Juillet 2023

CDP : B&B HOTELS réveille ses données clients

L’arrivée, fin 2021, de Constance de Polignac au poste de Chief Marketing & Transformation Officer du groupe B&B HOTELS a impulsé un virage stratégique à la chaîne d’hôtellerie en matière de gestion de la donnée client. Professionnelle de la « customer centricity », la dirigeante a souhaité la création d’un poste dédié aux clients et à leur fidélisation. En juin 2022, El-Mustapha Barkani prenait donc la fonction de Vice-Président Customer & Loyalty du groupe fondé à Brest en 1990 et qui compte aujourd’hui près de 700 hôtels dans 14 pays. Sa première mission : « capitaliser sur la donnée client pour créer de la croissance endogène », confie-t-il au MagIT. Construire un écosystème IT orienté client Si le secteur a souffert de la pandémie, B&B HOTELS affiche aujourd’hui une croissance de 50 %. Son PDG a toutefois fixé pour cap celui de « l’hypercroissance », grâce en particulier à la mise en place d’un « écosystème orienté client ». Ce qui suppose, au préalable, une capacité à reprendre le contrôle des données et à affiner la ...

A lire Dans ce numéro

  • CDP : B&B HOTELS réveille ses données clients

    par  Christophe Auffray

    Le groupe B&B HOTELS s’est doté en l’espace d’un an d’un référentiel client unique, d’une architecture cloud sur GCP et d’une Customer Data Platform pour l’activation marketing. Voici les bénéfices qu’elle en tire. Et ses projets pour aller plus loin.

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