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« Talend n’est pas une simple acquisition, c’est un mouvement stratégique majeur » (Qlik)
Cet article fait partie de l’ezine Applications & Données : Juillet 2023
Ça y est, c’est fait. Qlik a officiellement racheté Talend. Les différentes étapes juridiques et réglementaires sont passées. Place à présent aux synergies produits, aux intégrations et à la stratégie de Qlik. Et pour aborder ces sujets, qui de mieux placer que le président de Qlik, lui-même, Mike Capone (qui a accordé un entretien au MagIT) ? LeMagIT : Qlik a l’air particulièrement enthousiaste avec le rachat de Talend. Pourquoi cet engouement de votre part ? Talend va-t-il tant « changer la donne » que cela pour Qlik ? Mike Capone : Oui, nous sommes incroyablement enthousiastes sur ce que nous allons pouvoir faire grâce à Talend. Mike Capone, le PDG de Qlik Nous avons agi rapidement et avec audace pour être décisifs – parce que nous considérions qu’il ne s’agissait pas d’une simple acquisition, mais plutôt d’un mouvement stratégique majeur qui, selon nous, peut redéfinir toute l’industrie. Alors que de plus en plus d’organisations cherchent à investir pour exploiter leurs données, nous avons créé le plus grand éditeur ...
A lire Dans ce numéro
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Applications & Données n° 21 : le collaboratif passe à l’échelle spatiale
Ce trimestre, dans votre revue dédiée aux applications et à la gestion des données : un grand dossier visio sur Mars (avec la NASA et le CNES), mais aussi des projets numériques durables « bien sur Terre », avec les coulisses d’Ecogy de Renault ou des IA génératives « efficientes ».
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Visioconférence dans l’espace (étape 1) : la Lune
Que ce soit sur l’ISS ou dans les projets de stations lunaires, les outils collaboratifs accompagnent aujourd’hui les astronautes. Mais pour aller plus loin, par exemple vers Mars, la communication va changer de nature. Et, comme sur Terre, le réseau va devoir évoluer. Dans cette série de quatre articles, LeMagIT vous fait décoller pour explorer la visio dans l’espace et ses retombées pour les entreprises. Première étape : la Lune.
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Visioconférence dans l’espace (étape 3) : Mars et les pylônes spatiaux
Que ce soit sur l’ISS ou dans les projets de stations lunaires, les outils collaboratifs accompagnent aujourd’hui les astronautes. Mais pour aller plus loin, par exemple vers Mars, la communication va changer de nature. Et, comme sur Terre, le réseau va devoir évoluer. Dans cette série de quatre articles, LeMagIT vous fait décoller pour explorer la visio dans l’espace et ses retombées pour les entreprises. Troisième étape : l’infrastructure.
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Visioconférence dans l’espace (étape 4) : Internet jusqu’à Mars (et Vénus)
Que ce soit sur l’ISS ou dans les projets de stations lunaires, les outils collaboratifs accompagnent aujourd’hui les astronautes. Mais pour aller plus loin, par exemple vers Mars, la communication va changer de nature. Et, comme sur Terre, le réseau va devoir évoluer. Dans cette série de quatre articles, LeMagIT vous fait décoller pour explorer la visio dans l’espace et ses retombées pour les entreprises. Quatrième étape : le futur Internet interplanétaire du système solaire.
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Avec Paradigm, LightOn pose une alternative souveraine aux services d’OpenAI
La startup française LightOn, auparavant spécialisée dans le développement d’accélérateur analogique de traitement d’IA, entend désormais favoriser le déploiement des cas d’usage propulsés par ses LLM et sa plateforme Paradigm, pouvant se déployer virtuellement dans n’importe quel cloud et sur site.
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Esker intègre ChatGPT (mais travaille sur ses LLM maison)
L’IA générative d’OpenAI va infuser les solutions du spécialiste lyonnais du Procure-to-Pay et de l’Order-to-Cash. Elle permettra dans un premier temps de compulser le contenu des messageries partagées pour améliorer les réponses aux clients.
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« Talend n’est pas une simple acquisition, c’est un mouvement stratégique majeur » (Qlik)
Dans un entretien avec le MagIT, le PDG de Qlik, Mike Capone, souligne l’importance du rachat de Talend (et Stitch) dans la stratégie de l’éditeur de BI pour devenir une « plateforme cloud de bout en bout » dans la gestion des données. Il ne ferme pas la porte à d’autres acquisitions.
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CDP : B&B HOTELS réveille ses données clients
Le groupe B&B HOTELS s’est doté en l’espace d’un an d’un référentiel client unique, d’une architecture cloud sur GCP et d’une Customer Data Platform pour l’activation marketing. Voici les bénéfices qu’elle en tire. Et ses projets pour aller plus loin.