PRO+ Contenu Premium/Applications & Données
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Esker intègre ChatGPT (mais travaille sur ses LLM maison)
Cet article fait partie de l’ezine Applications & Données : Juillet 2023
Esker, spécialiste de l’O2C et du P2P a intégré ChatGPT, dans son AI maison Synergy AI. Selon l’éditeur lyonnais, ChatGPT devrait aider les chargés de clientèle à traiter les requêtes quotidiennes des clients, comme les demandes de statut d’une commande, les demandes de prix et de disponibilité, ou les questions relatives aux produits. « Avec la gestion d’une boîte de réception partagée par le service client, les demandes peuvent devenir assez complexes. Il arrive souvent que certaines passent entre les mailles du filet ou soient traitées trop tard, ce qui génère de l’insatisfaction client », explique Aurélien Coq, Chef de Produit Service Client chez Esker. Dans ce contexte, l’IA générative d’OpenAI infusée dans les outils d’Esker aidera à récupérer des informations précises, comme les données de commande, de tarification ou d’expédition, ainsi que l’historique des échanges à partir de différents systèmes (ERP, e-mail, CRM, chat), assure Esker. Aurélien Coq, Chef de Produit Service Client chez Esker « ChatGPT comprend les ...
A lire Dans ce numéro
-
Applications & Données n° 21 : le collaboratif passe à l’échelle spatiale
Ce trimestre, dans votre revue dédiée aux applications et à la gestion des données : un grand dossier visio sur Mars (avec la NASA et le CNES), mais aussi des projets numériques durables « bien sur Terre », avec les coulisses d’Ecogy de Renault ou des IA génératives « efficientes ».
-
Visioconférence dans l’espace (étape 1) : la Lune
Que ce soit sur l’ISS ou dans les projets de stations lunaires, les outils collaboratifs accompagnent aujourd’hui les astronautes. Mais pour aller plus loin, par exemple vers Mars, la communication va changer de nature. Et, comme sur Terre, le réseau va devoir évoluer. Dans cette série de quatre articles, LeMagIT vous fait décoller pour explorer la visio dans l’espace et ses retombées pour les entreprises. Première étape : la Lune.
-
Visioconférence dans l’espace (étape 3) : Mars et les pylônes spatiaux
Que ce soit sur l’ISS ou dans les projets de stations lunaires, les outils collaboratifs accompagnent aujourd’hui les astronautes. Mais pour aller plus loin, par exemple vers Mars, la communication va changer de nature. Et, comme sur Terre, le réseau va devoir évoluer. Dans cette série de quatre articles, LeMagIT vous fait décoller pour explorer la visio dans l’espace et ses retombées pour les entreprises. Troisième étape : l’infrastructure.
-
Visioconférence dans l’espace (étape 4) : Internet jusqu’à Mars (et Vénus)
Que ce soit sur l’ISS ou dans les projets de stations lunaires, les outils collaboratifs accompagnent aujourd’hui les astronautes. Mais pour aller plus loin, par exemple vers Mars, la communication va changer de nature. Et, comme sur Terre, le réseau va devoir évoluer. Dans cette série de quatre articles, LeMagIT vous fait décoller pour explorer la visio dans l’espace et ses retombées pour les entreprises. Quatrième étape : le futur Internet interplanétaire du système solaire.
-
Avec Paradigm, LightOn pose une alternative souveraine aux services d’OpenAI
La startup française LightOn, auparavant spécialisée dans le développement d’accélérateur analogique de traitement d’IA, entend désormais favoriser le déploiement des cas d’usage propulsés par ses LLM et sa plateforme Paradigm, pouvant se déployer virtuellement dans n’importe quel cloud et sur site.
-
Esker intègre ChatGPT (mais travaille sur ses LLM maison)
L’IA générative d’OpenAI va infuser les solutions du spécialiste lyonnais du Procure-to-Pay et de l’Order-to-Cash. Elle permettra dans un premier temps de compulser le contenu des messageries partagées pour améliorer les réponses aux clients.
-
« Talend n’est pas une simple acquisition, c’est un mouvement stratégique majeur » (Qlik)
Dans un entretien avec le MagIT, le PDG de Qlik, Mike Capone, souligne l’importance du rachat de Talend (et Stitch) dans la stratégie de l’éditeur de BI pour devenir une « plateforme cloud de bout en bout » dans la gestion des données. Il ne ferme pas la porte à d’autres acquisitions.
-
CDP : B&B HOTELS réveille ses données clients
Le groupe B&B HOTELS s’est doté en l’espace d’un an d’un référentiel client unique, d’une architecture cloud sur GCP et d’une Customer Data Platform pour l’activation marketing. Voici les bénéfices qu’elle en tire. Et ses projets pour aller plus loin.