PRO+ Contenu Premium/Applications & Données
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
RGPD : passez de la « privacy » à la « protection des données »
Dans ce nouveau numéro d’Applications et données, découvrez les conseils et retours d’expérience d’Airbus CyberSecurity, Nestlé, Nexter, SNCF et Cegid. Ces grands groupes et leurs responsables y parlent transformation IT, ERP, gestion des talents, protection des données, ou encore IA.
A lire Dans ce numéro
-
Applications & Données n°15 : mieux que la « Privacy » du RGPD, la « protection des données »
Le nouveau numéro de notre revue dédiée aux applications et à la gestion des données est sorti. Ce trimestre : les bons conseils d’Airbus CyberSecurity pour dépasser le RGPD, Nestlé, Nexter, SNCF. Et un grand entretien avec Cegid sur son intégration de Talentsoft.
-
SIRH : comment évolue la gestion de talents ?
La technologie change la manière de recruter et de gérer les talents. Voici quelques tendances à suivre de près – et des idées d’outils à mettre en place (marketplace de talents, évaluation continue, expérience employé, etc.) – pour optimiser sa gestion RH.
-
RGPD : comment optimiser la protection des données en plus de la confidentialité
Paddy Francis, directeur technique d’Airbus CyberSecurity, explique les effets de la réglementation sur la protection des données personnelles, qui va au-delà du concept de « Privacy ».
-
Rail Logistics Europe a migré vers S/4HANA Cloud dans les règles de l’art
Pari réussi pour la filiale de SNCF, Rail Logistics Europe. Celle-ci a paramétré son core model SAP en 6 mois seulement, et vient de boucler le déploiement de l’ERP auprès d’une cinquantaine de ses filiales. Un projet mené dans les règles de l’art, façon « SAP Activate ».
-
Les bonnes recettes de Nestlé pour infuser l’IA dans une organisation
George Clooney ne peut pas lire l’avenir dans le marc de café pour Nestlé. Mais Nestlé peut faire des prévisions sur l’avenir de Georges Clooney dans la publicité Nespresso, grâce à son Intelligence artificielle appliquée au marketing et à la communication. Un projet au long cours, mené depuis 2020 avec le Français Ekimetrics, et riche d’enseignements, que le Chief Digital Officer du groupe, Mathieu Ovaert, a accepté de partager.
-
E-Handbook
En Savoir + IT #20 : Spécial ETL
Télécharger -
E-Zine
Storage 30 – Cloud hybride : et si on gardait du stockage sur site ?
Télécharger -
E-Zine
Applications et données #11 : L’IA, au cœur de la mue numérique de France Télévisions
Télécharger -
E-Handbook
Data Storytelling : comment mettre la donnée en scène pour diffuser la Data Science
Télécharger