PRO+ Contenu Premium/Applications & Données

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
N°15 - Janvier 2022

SIRH : comment évolue la gestion de talents ?

Le cloud a gagné la guerre du HCM/SIRH, en partie parce qu’il permet aux ressources humaines d’intégrer les données employés avec d’autres données métier. En utilisant cet ensemble d’informations plus vaste, les RH participent de plus en plus aux projets à l’échelle de l’entreprise. Elles ne sont plus ostracisées à cause de logiciels trop vieux, qui les laissent à l’écart du pilotage de la transformation numérique de l’organisation. Les offres de nouvelle génération permettent au contraire d’avoir une vue d’ensemble, complète, aussi bien des employés que des besoins de l’entreprise, d’améliorer le cadre de travail et donc de mieux gérer l’épineuse question des talents. Des tendances profondes redéfinissent en particulier ce que peuvent apporter les outils de Talent Management à une organisation – du recrutement au concept de relations employés, en passant par l’évaluation continue. En voici sept parmi les plus importantes. Recrutement proactif de talents « Historiquement, les recrutements se faisaient quand un poste s’ouvrait »,...

A lire Dans ce numéro

  • Rail Logistics Europe a migré vers S/4HANA Cloud dans les règles de l’art

    par  Alain Clapaud

    Pari réussi pour la filiale de SNCF, Rail Logistics Europe. Celle-ci a paramétré son core model SAP en 6 mois seulement, et vient de boucler le déploiement de l’ERP auprès d’une cinquantaine de ses filiales. Un projet mené dans les règles de l’art, façon « SAP Activate ».

  • Nexter met en ordre de marche le renouveau de son SI

    par  Gaétan Raoul

    Nexter, fabricant français de véhicules militaires, opère une transformation en profondeur de son SI. Outre la refonte de son ERP et de son PLM, l’adoption d’un MES, de la plateforme low-code d’Oustsystems pour gagner en agilité, le groupe s’interroge sur la meilleure manière d’adopter un cloud souverain et sécurisé.

  • Les bonnes recettes de Nestlé pour infuser l’IA dans une organisation

    par  Philippe Ducellier

    George Clooney ne peut pas lire l’avenir dans le marc de café pour Nestlé. Mais Nestlé peut faire des prévisions sur l’avenir de Georges Clooney dans la publicité Nespresso, grâce à son Intelligence artificielle appliquée au marketing et à la communication. Un projet au long cours, mené depuis 2020 avec le Français Ekimetrics, et riche d’enseignements, que le Chief Digital Officer du groupe, Mathieu Ovaert, a accepté de partager.

Close