Résultats : Salesforce.com se veut une solution en temps de crise

Alors que la crise, s’installe Salesforce.

Alors que la crise, s’installe Salesforce.com confirme que 2008 devrait être l’année du grand décollage pour les applications Saas que l’éditeur californien – un historique de ce mode de distribution du logiciel – symbolise. Le pure-player de la relation client en ligne annonce une croissance de son chiffre d’affaires de 43% au 3ème trimestre – à 276,48 millions de dollars – pour un profit qui croît de 55% à 10,2 millions de dollars.

Du coup, le milliard devrait bien être dépassé pour la première fois sur cet exercice. Une bonne santé revendiquée par Marc Benioff, le sémillant patron-fondateur de Salesforce.com, qui estime que « par les temps qui cours, la proposition qui consiste à offrir un coût de départ très faible avec un minimum de risques et des résultats rapides résonne comme jamais auparavant ». Outre les nouveaux clients acquis pour son service de GRC, Salesforce.com a poursuivi ce trimestre le développement de Force.com, sa plate-forme d’applications en ligne.

Pour approfondir sur SaaS

Close