TechTarget

IBM serait intéressé par les services aux entreprises de RIM

Selon nos confrères de Bloomberg qui citent des sources anonymes proches du dossier, IBM aurait approché RIM, de façon «informelle», afin d’évoquer une potentielle reprise de ses activités de services aux entreprises.

Selon nos confrères de Bloomberg qui citent des sources anonymes proches du dossier, IBM aurait approché RIM, de façon «informelle», afin d’évoquer une potentielle reprise de ses activités de services aux entreprises. Aucune négociation ne serait donc en cours, semblent dire nos confrères.

Rappelons que le Pdg de RIM, Thorsten Hein, a commandité en mai dernier un audit auprès des banques JP Morgan et à RBC Capital, afin que celles-ci évaluent les différentes options susceptibles de sortir le Canadien de la crise qu’il traverse actuellement. Parmi les options envisagées, une scission des activités smartphones et services aux entreprises étaient envisagées. Séparant ainsi la fabrication des Blackberry, des services de messagerie sécurisée et des activités logicielles - dont le prochain Blackberry 10. Une revente globale du groupe est également à l’étude.

IBM évaluerait ainsi la 2e activité, alors qu’aucune entreprise ne se serait positionnée pour un éventuel rachat, nous apprennent encore nos confrères de Bloomberg. Notons par ailleurs que Thorsten Hein a également confirmé, lors d’un entretien avec le Telegraph, réfléchir à proposer des licences de Blackberry 10, suivant ainsi le modèle d’Android.

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

0 commentaire

Le plus ancien 

Mot de passe oublié ?

Pas de problème ! Merci d'entrer votre adresse e-mail ci-dessous. Nous vous enverrons un email contenant votre mot de passe.

Votre mot de passe a été envoyé à :

- ANNONCES GOOGLE

Close