Xebia : +35% en 2014, vers le marketing numérique

Xebia profite de sa stratégie d'Alliance avec un CA en hausse de 35%. La société compte créer une autre société spécialisée dans le marketing numérique.

Portée par les projets de transformations numériques et par le Big Data, la SSII Xebia, qui vient fêter ses 10 ans, a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 35% en 2014, à quelque 46 millions d’euros dans le monde. Une forte progression pour cette société dont une des particularités, du moins en France, est d’avoir misé sur une stratégie d’ultra-spécialisation, concrétisée par plusieurs réunies au sein d’une Alliance. L’ambition de Luc Legardeur, président et fondateur de la société, est d’aborder l’ensemble de la chaîne de valeur d’un produit numérique ou d’un logiciel jusqu’à sa mise en production. Concrètement, il s’agit de proposer aux entreprises une porte d’entrée à chacune de leur problématique.

Pour coller aux évolutions du marché, cette stratégie a ainsi poussé Xebia à agrandir son Alliance en 2014 en créant WeScale, spécialisée dans l’accompagnement des entreprises  souhaitant migrer leur applicatif dans le cloud. Cette société rejoint Cellenza, dédiée aux technologies .NET, UX Republic  (l’expérience utilisateur) et Thiga (conseil en innovation numérique). En 2014, les sociétés de l’Alliance ont connu une croissance de 59%, avec un CA consolidé de 22,1 millions d’euros sur la période. Luc Legardeur promet d’ailleurs dans un communiqué la création prochaine d’une nouvelle société dans l’alliance, spécialisée « dans le marketing digital 360° ».

Lors d’un entretien avec la rédaction en décembre dernier, le président fondateur, nous avait expliqués que 40 % des activités dans le monde chez Xebia étaient liés du Big Data. « Des projets stratégiques liés à la connaissance client, à la gestion de risque, au Yield Management et à  analyse de logs historique », notamment. Luc Legardeur avait également évoqué des projets autour de la transformation  agile ainsi que d’autres autour du développement de front, mobile ou Web.

Pour approfondir sur SSII, ESN

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