Brad Pict - Fotolia

LeMagIT Hebdo : l’essentiel de la semaine en 10 actus (13 mai 2016)

Comme chaque vendredi LeMagIT revient sur incontournable de la semaine dans l’IT B2B.

Voici les 10 actualités qui ont fait la semaine :

Dell & EMC

1 - Dell et EMC font le point sur la fusion en cours entre les deux sociétés

A EMC World, Dell et EMC ont fait le point sur la fusion en cours entre les deux sociétés, qui devrait donner naissance à Dell technologies dans le courant de l'été 2016. LeMagIT revient sur les déclarations des dirigeants des deux firmes et sur l'organisation de la firme post fusion.

2 - Rapprochement Dell/EMC : le suspense reste vaste autour de la sécurité

RSA va continuer d’exister, sous la houlette du nouveau Dell Technologies. Mais la question d’éventuelles redondances ou intégrations avec les solutions de sécurité de l’actuel Dell n’est pas réglée.

Stockage, Back-up, Hyperconvergé

3 - Gartner : + 150% pour le marché hyperconvergé entre 2016 et 2019

Selon Gartner, le marché de l'hyperconvergence devrait passer de 2 milliards de dollars en 2016 à 5 milliards de dollars en 2019.

4 - Séminaire backup LeMagIT : définir les bons SLA, la clé d’une stratégie de sauvegarde

Si la sauvegarde est par essence une histoire d’hétérogénéité, le SLA en sera le baromètre.

5 - Le stockage Flash au cœur des datacenters d’ici à 2020

La migration rapide des entreprises européennes vers des systèmes de stockage full Flash pourrait bien être la bonne surprise et avoir des effets positifs sur une économie du secteur plutôt morose.

Des éditeurs qui continuent d’évoluer

6 - Back-end IoT : Salesforce appuiera son offre Cloud sur l’infrastructure d’AWS

Même s’il s’agit d’un choix temporaire - ce que l’on ne sait pas encore - cette décision montre à nouveau la criticité et la difficulté de la question de l’infrastructure pour les éditeurs. Elle est aussi une grande première pour Salesforce, adepte du 100% fait maison.

7 - Teradata : un recentrage pour mieux s’adapter au marché

Le spécialiste de l’entrepôt de données nomme un nouveau CEO et cède sa division marketing pour amorcer une transition qui ressemble à un retour aux sources.

8 - Passe d’armes entre les spécialistes de l’antivirus et leurs nouveaux concurrents

Le service VirusTotal a modifié ses conditions d’utilisation dans ce qui apparaît comme une réponse aux demandes de certains éditeurs d’antivirus traditionnels. Face à de jeunes loups aux dents longues devenus trop menaçants ?

Le gagnant de la semaine

9 - Le futur de Citrix s’éclaircit

Alors qu’approche sa grand-messe annuelle, Citrix apparaît en bien meilleure forme qu’il y a un an. L’éditeur a fait le ménage dans son offre, mais sans prendre de décisions susceptibles d’affecter ses clients pour l’informatique de l’utilisateur final.

Le perdant de la semaine

10 - Puces mobiles : Intel jette l’éponge (et laisse le champ libre à ARM)

Lassé des milliards de pertes générées par son activité mobile, Intel vient d'annoncer l'arrêt du développement de sa prochaine génération de puces pour terminaux nomades. Sur ce marché, le fondeur concède sa défaite face à ARM.

Pour approfondir sur Economie et Régulation

Close