bluebay2014 - Fotolia

HPE s'allie avec Big Switch Networks dans les SDN

Après avoir levé 30, 7M$ il y a moins d'un mois, Big Switch Networks vient de nouer une alliance avec HPE qui va revendre ses produits Big Cloud Fabric et Big Monitoring Fabric avec ses commutateurs Ethernet ouverts de la gamme Altoline.

Après avoir levé 30,7 millions de dollars à la fin du mois de juillet pour développer les ventes de ses solutions de software defined Networking, Big Switch Networks a récemment annoncé une large alliance avec Hewlett Packard Enterprise.

Le 27 juillet dernier, Big Switch Networks avait annoncé avoir levé 30,7 M$ additionnels auprès de Dell Technologies Capital, Silverlake Waterman, Index Ventures, Morgenthaler Ventures, MSD Capital, Redpoint Ventures, Khosla Ventures, Intel Capital, et un opérateur télécom anonyme, portant son financement total à 120 M$. Selon la firme, ces fonds seront utilisés pour accélérer son expansion internationale et pour soutenir sa R&D et son innovation.

Le 10 août, la firme a annoncé une alliance avec HPE, qui va revendre et supporter ses logiciels Big Cloud Fabric et Big Monitoring Fabric avec sa gamme de commutateurs ouverts Altoline. Selon les deux entreprises, la technologie de Big Switch Networks sera proposée conjointement avec les commutateurs Ethernet des gammes Altoline 6960, 6941 et 6921.

Selon Gartner, l’alliance est importante pour HPE, car Big Switch Networks est en train de gagner du terrain sur le marché des entreprises après avoir essentiellement séduit des opérateurs cloud, des fournisseurs de services et des opérateurs télécoms.

Une offre séduisante de SDN

L’alliance se concentrera sur les deux produits clés de Big Switch Netwoks, Big Cloud Fabric et Big Monitoring Fabric (BMF). Le premier est une solution complète de SDN qui combine un contrôleur avancé et son interface d’administration avec un OS pour les commutateurs ouverts. Lorsque ces éléments sont combinés, Big Cloud Fabric permet de gérer une collection de commutateurs « leaf and spine » comme un commutateur unique. 

Le second, Big Monitoring Fabric est un outil d’analyse de performance et de visibilité qui permet de diagnostiquer en temps réel l’état du réseau, mais aussi celui des principales applications tournant sur ce réseau. Il permet par exemple de remplacer des outils de type Network Packet brokers et d’éviter la mise en œuvre de TAPs sur le réseau ou l’utilisation de ports SPAN (pour la réplication du trafic réseau à des fins d’analyse). Big Switch Monitoring inclut aussi BigMon Inline, un outil permettant de déployer de façon flexible des services de sécurité (IPS, DLP, AntiDDOS) et de filtrer des flux de données afin de mettre en place des services de type DMZ à grande échelle.

Selon HPE et Big Switch Networks, l’intégration entre les commutateurs Altoline et les solutions SDN de l’éditeur permettra aux clients de simplifier grandement le déploiement et l’administration de leur réseau de datacenter tout en réduisant les coûts et en améliorant l’efficacité de l’exploitation. Les clients pourront aussi s’appuyer sur le support et les services HPE pour leurs déploiements. Selon les deux sociétés, leur partenariat permettra aux entreprises de diviser par 16 le temps de configuration et de mise à jour de leurs réseaux VMware ou OpenStack et de diviser par 4 le temps de résolution des problèmes. 

Il est à noter que la solution proposée par les deux sociétés pourra aussi être déployée conjointement avec celles d’autres partenaires d’HPE comme Docker ou Mesosphere. 

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close