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Les éditeurs d’EMM se préparent pour iOS 11 et macOS High Sierra

Les prochaines versions des systèmes d’exploitation clients d’Apple approchent à grands pas. Les spécialistes de l’administration de terminaux s’y préparent en ordre dispersé.

Comme chaque nouvelle mouture d’iOS, sa version 11 attendue d’ici la fin du mois, apporte son lot de nouveautés et d’améliorations en matière d’administration de terminaux. Mais cette année, c’est également, sinon surtout, vrai pour macOS avec sa version 10.13, dite High Sierra. AirWatch prévoit de supporter les nouveautés des deux dès qu’ils seront disponibles.

Les clients de MobileIron n’ont de leur côté qu’à déployer la toute dernière mise à jour proposée par l’éditeur pour être préparés. Et selon lui, il y a là une véritable opportunité.

Reprenant une étude de Brand Keys sur les marques auxquelles les milléniaux sont les plus loyaux MobileIron assure que cette population « est entrée sur le marché du travail » et a poussé à une progression de l’utilisation des Mac en entreprise. Les livraisons d’ordinateurs personnels frappés de la pomme auraient progressé de 17 % au second trimestre. Egnyte observe une tendance comparable : même si le parc installé global de Mac reste remarquablement faible par rapport à celui des PC sous Windows, 25 % des activités professionnelles sur poste de travail seraient effectuées sur Mac.

Accessoirement, selon les chiffres d’Egnyte, la domination d’iOS en entreprise serait totalement écrasante, avec 82 % des activités professionnelles mobiles, contre 18 % pour Android.

Mais pour MobileIron, il y a un autre intérêt à être capable d’administrer les Mac et de profiter de toutes les possibilités offertes en la matière par iOS : « les architectures des systèmes d’exploitation mobile et poste de travail convergent, et les administrateurs IT devraient chercher à réduire le nombre de technologies qu’ils utilisent pour administrer leurs terminaux ». La désormais bien connue piste de l’administration unifiée des terminaux, ou UEM.

BlackBerry a également annoncé le support d’iOS 11 dès sa sortie, mais n’a pas évoqué macOS 10.13. Citrix n’a précisé son agenda ni pour l’un ni pour l’autre, mais a noté un problème lié avec iOS 11 et la version 10.6.3 tout juste sortie de XenMobile Service. 

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