Définitions IT - Environnements virtuels et des conteneurs

Rechercher une définition
  • D

    Directeur de la sécurité des systèmes informatiques (DSSI)

    Le directeur de la sécurité des systèmes informatiques (DSSI) – appelé aussi RSSI (R pour Responsable) – est un cadre supérieur chargé de mettre les mesures de sécurité en conformité avec les programmes et les objectifs métier de l'entreprise, en veillant à protéger de manière adéquate les ressources et technologies de l'information.

  • E

    Évasion de Machines Virtuelles

    L’évasion de machines virtuelles (VM) est un exploit par lequel l’attaquant exécute un code sur une VM afin qu’un système d’exploitation exécuté dans cette VM « s’évade » et interagisse directement avec l’hyperviseur.

  • M

    Microsoft Defender for Endpoint (anciennement Windows Defender ATP)

    Microsoft Defender for Endpoint - anciennement Microsoft Defender Advanced Threat Protection ou Windows Defender ATP - est une plateforme de sécurité pour les terminaux conçue pour aider les entreprises à prévenir, détecter et répondre aux menaces de sécurité.

  • N

    VMware NSX

    VMware NSX est une gamme de logiciels de virtualisation du réseau et de sécurité, créée à partir de vCloud Networking and Security (vCNS) de VMware et de Network Virtualization Platform (NVP) de Nicira.

  • P

    Proxy side-car (sidecar proxy)

    Un proxy side-car (sidecar proxy, en anglais) est un schéma de conception applicatif qui extrait certaines fonctionnalités, telles que les communications entre services, la surveillance et la sécurité, en les isolant de l'architecture principale, pour faciliter le suivi et la maintenance de l'application globale.

  • S

    Système de détection d'intrusion (IDS)

    Un système de détection d'intrusion (IDS) est un système de cybersécurité qui surveille le trafic réseau à la recherche d'activités suspectes et qui émet des alertes lorsque de telles activités sont découvertes.

  • V

    Violation et fuite de données

    Une violation ou une fuite de données (data breach) est une cyberattaque au cours de laquelle des données sensibles, confidentielles ou autrement protégées ont été consultées ou divulguées de manière non autorisée.

Close