Storage Networking World : pour HP, le stockage ignore la crise

Si HP admet volontiers que le segment des PME tire sa division stockage, il estime toutefois que le marché des petites entreprises est trop volatil pour ne se focaliser que sur lui. « Je pense que le marché est poussé par les PME, mais je pense aussi qu’il existe encore de belles opportunités chez les grands comptes.

Si HP admet volontiers que le segment des PME tire sa division stockage, il estime toutefois que le marché des petites entreprises est trop volatil pour ne se focaliser que sur lui. « Je pense que le marché est poussé par les PME, mais je pense aussi qu’il existe encore de belles opportunités chez les grands comptes. Ce qu’il y a d’intéressant chez HP, c’est que nous touchons tous les secteurs, et pouvons ainsi porter les technologies du marché grand public sur celui des entreprises. Nous avons une position unique qui permet de hisser les innovations d’un segment à l’autre », déclare, très prudent, Dave Robertson, patron de la division stockage de HP.

Acheter des disques plutôt que des outils d'administration

Soulignant ainsi à demi-mot qu’il ne veut surtout pas se couper d’un autre pan du marché, comme par exemple celui des datacenters. Un segment qui, à lui seul, peut constituer une manne importante pour le stockage de données... donc pour HP, et pas uniquement dans le hardware. HP vise aussi les applications d’administration. « La masse des données grandit à un rythme plus rapide que celui de l’information », déclarait-il un peu plus tôt à la rédaction du MagIT. Pointant du doigt la quasi-inefficacité de la gestion de la donnée dans un monde où le faible prix du gigabit pousse davantage à l’achat de disques que d’outil d’administration.

Cette transversalité, Dave Robertson compte également l’appliquer aux technologies. Il confirme ainsi à l’occasion d’une interview que HP poursuivra ses investissements dans les trois protocoles chers au stockage : SAS, Fiber Channel et iSCSI, sans toutefois en préciser l’ampleur. « En termes d’adoption, le Fiber Channel est premier, devant iSCSI et SAS », se contente-t-il de répondre.

LeMagIT publiera prochainement l'intégralité de l’interview de Dave Robertson.

 

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Close