Les premiers Nehalem, sous le nom Core i7 dès la mi-2009

Les prochains processeurs Intel, qui intégreront la nouvelle architecture Nehalem, porteront le simple sceau « Core ». Le fondeur a annoncé ce week-end sa stratégie en termes de marque pour étiqueter sa futur gamme.

Les prochains processeurs Intel, qui intégreront la nouvelle architecture Nehalem, porteront le simple sceau « Core ». Le fondeur a annoncé ce week-end sa stratégie en termes de marque pour étiqueter sa futur gamme. Fi du Core 2. Objectif annoncé par Intel : clarifier les nominations de ses produits.

Un logo noir identifiera les PC qui intégreront alors « l'Extreme Edition » (le haut de gamme) du processeur.

Mi-2009, débarquera la première vague de puces Nehalem, d'abord pour les desktop haut de gamme, sous le nom de « Core i7 ». Suivront celles prévues pour les serveurs, puis pour les solutions mobiles. Intel n'a pas précisé de calendrier précis pour ces deux segments de marché.

Mais le fondeur devrait toutefois préciser ces points à l'occasion de l'Intel Developer Forum, qui aura lieu du 19 au 21 août à San Francisco. La rédaction du MagIT couvrira l'événemement.

L'architecture Nehalem embarque notamment QuickPath Interconnect, technologie d'interconnexion point à point qui intégre un controleur mémoire capable de doper la bande passante et d'accélerer les échanges de données entre les composants du processeur. Il se positionne comme un concurrent direct à HyperTransport d'AMD.

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close