Résultats : Atos accélère

Atos-Origin confirme son redressement.

Atos-Origin confirme son redressement. Au deuxième trimestre, la SSII dirigée par Philippe Germond enregistre une croissance de son chiffre d'affaires de 7,7 % sur le futur périmètre du groupe (excluant la filiale italienne vendue en janvier et l'activité AEMS Bourse qu'Atos cédera au second semestre à NYSE Euronext).

Sur l'ensemble du premier semestre, la SSII voit son activité progresser de 6,4 %, contre 5,9 % au second semestre 2007, pour un chiffre d'affaires total de 2,86 milliards d'euros. Sur le futur périmètre, la croissance atteint 6,8 %, pour un total de 2,74 milliards d'euros. La marge, elle, s'établit à 4,5 % du chiffre d'affaires. Pour un résultat net de 125 millions d'euros.

Au cours de ces six mois, Atos-Origin fait état de prises de commandes en progression de 14 %, avec une accélération au deuxième trimestre portée par la signature de quelques grands contrats (les compteurs EDF, les passeports biométriques en France, l'infogérance de NXP notamment). Ce qui permet au groupe de relever son objectif de croissance annuelle, porté de 4 à 5 %. Stabilisée par l'entrée au capital de PAI Partners, après des mois d'opposition entre la direction et les fonds Centaurus et Pardus, la SSII poursuit la mise en place de son plan de transformation 3O3, comportant un important volet offshore.

Pour approfondir sur SSII

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close