22 Md$ : le coût énergétique des réseaux de téléphonie mobile en 2013

Selon ABI Research, il faudra prévoir une facture énergétique de l’ordre de 22 Md$ en 2013 pour faire fonctionner les réseaux de téléphonie mobile du monde entier.

Selon ABI Research, il faudra prévoir une facture énergétique de l’ordre de 22 Md$ en 2013 pour faire fonctionner les réseaux de téléphonie mobile du monde entier. Le montant peut impressionner, mais il ne serait en fait pas si élevé que ça, en regard des coûts énergétiques croissants. En effet, ABI Research estime que les efforts des équipementiers télécoms pour améliorer l’efficacité énergétique de leurs produits devraient permettre de réduire la consommation d’une station de base « moyenne » de 43 % entre fin 2007 et 2013.

Dans une étude consacrée à la révolution verte des réseaux de téléphonie mobile, ABI Research relève – si cela était encore nécessaire – que c’est bien l’argument financier qui incite les opérateurs à faire pression sur leurs équipementiers pour réduire la consommation électrique des matériels, pas la seule conscience écologique. De plus en plus, le pétrole cher semble aussi mauvais pour l’homme que bon pour la planète.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close